Fort Boyard 2016 : qui sont les candidats de ce samedi 2 juillet ?

Fort Boyard - émission du samedi 2 juillet 2016
Fort Boyard - émission du samedi 2 juillet 2016
Ce samedi 2 juillet, Fort Boyard est de retour pour une nouvelle saison présentée par Olivier Minne avec au programme de nouveaux candidats, décors, et épreuves.
A lire aussi

Le jeu culte de France 2 revient pour sa 27ème saison cet été avec aux commandes depuis 2003, l'animateur Olivier Minne. Cette année encore, le Fort dévoilera quelques nouveautés à ses téléspectateurs avec notamment la disparition de l'assaut au début de l'émission pour permettre aux équipes de récupérer 9 clés sur le Fort au lieu de 7. La salle des aventures donnera à l'équipe un joker lors de la chasse aux indices, c'est-à-dire que le candidat désigné par le Père Fourras pourra laisser sa place à son camarade joker.

Par ailleurs, les frères Bogdanov accueille un nouveau pensionnaire à la Boyard Academy, il s'agit de Francis Lalanne dans le rôle de Narcisse Lalanne, un artiste musicien. Quatre nouveaux maîtres de la cage seront également au casting : Frédérick Bousquet, Moundir, Brahim Zaibat, et Ronny Turiaf.

Concernant les épreuves, quatre nouvelles cellules sont intégrées au jeu : le pays des merveilles inspiré d'Alice où il ne faudra jamais toucher le sol ; la bibliothèque abandonnée envahie de serpents ; le train fantôme où il faudra trouver un indice sur des animaux. Un candidat devra aussi faire face à l'épreuve de la momie en répondant le plus rapidement possible à l'énigme du père Fourras avant d'être momifié.

Ce samedi 2 juillet, le Fort accueille ses premiers candidats de la saison, il s'agit d'une équipe composée de l'animatrice Valérie Damidot, du chanteur Amir, de Miss France 2014 Flora Coquerel, de l'animateur Philippe Auriel, de l'animateur Pascal Soetens et du chroniqueur Jean-Luc Lemoine. Ils jouent pour l'association Perce-Neige.