Gare aux tables à langer publiques : une maman alerte

Gare aux tables à langer publiques : une maman alerte
Gare aux tables à langer publiques : une maman alerte
Une maman américaine a récemment alerté dans un post Facebook de l'hygiène douteuse des tables à langer disponibles dans les toilettes publiques. Sa publication est vite devenue virale.
A lire aussi

Alors que la ville de New-York a récemment annoncé son intention de mettre des tables à langer dans toutes les toilettes publiques des femmes et des hommes, l'Américaine Jessica Wayman a posté un message d'alerte sur Facebook pour sensibiliser les parents à prendre quelques mesures d'hygiène avant de changer leur bébé.

À première vue, cette recommandation semble évidente. Mais cette maman pointe un problème précis, pour le moins surprenant. Son post Facebook (voir ci-dessous) montre une photo d'une table à langer publique. En regardant attentivement, on remarque plusieurs traces noires.

"Vous voyez les marques noires ? Ce sont des traces de cuillères brûlées. Les drogués les utilisent pour se shooter. Il pourrait y avoir des résidus d'héroïne / de meth et d'autres fluides corporels nocifs sur les tables à langer. Soyez prudents", prévient Jessica Wayman.

"Je suis moi-même une ex-toxicomane"

Posté sur le réseau social le 23 septembre, le message de Jessica Wayman a déjà reçu plus de 21000 mentions "j'aime" et plus de 173 000 partages. Les commentaires et réactions sont assez mitigés. Si certains parents la remercient d'avoir mis en lumière ce problème, d'autres se sont montrés plus septiques. Pour justifier son avertissement, Jessica Wayman a répondu en expliquant qu'elle suit actuellement une cure de désintox.

"Je ne m'attendais pas à ce que ma publication suscite autant d'attention, mais pour clarifier les choses, je tiens à préciser que je suis moi-même une toxicomane en convalescence. C'est la raison pour laquelle j'ai fait ce post : afin d'avertir tous les parents qui n'auraient probablement jamais pensé à quelque chose comme ça en regardant une table à langer", explique l'Américaine.

Il y a quelques jours, un père américain de 3 enfants originaire de Floride, a lancé une campagne de sensibilisation sur Instagram afin d'encourager tous les papas à militer pour avoir des tables à langer dans les toilettes publiques réservées aux hommes. Le papa a poussé un coup de gueule sur le réseau social après avoir dû se plier en quatre pour changer son bébé dans une cabine de toilettes d'un restaurant.