La recette des glaçons aromatisés qui cartonne sur Pinterest

La recette des glaçons aromatisés
La recette des glaçons aromatisés
En été, on raffole des boissons fraîches et sucrées, dans lesquelles on ajoute plein de glaçons. Pour un peu d'originalité, on parfume ces glaçons avec des fruits, des herbes ou de la menthe. On vous livre cette recette qui cartonne sur Pinterest.
A lire aussi
Cold cheese pizza : la recette étonnante qui cartonne aux Etats-Unis
News essentielles
Cold cheese pizza : la recette étonnante qui cartonne aux...

En été, on use et on abuse des glaçons. Il faut dire qu'ils sont parfaits pour rafraîchir toutes nos recettes de boissons estivales : cocktails, spritz, rosé bien frais.

Pour changer, et si on parfumait ces petits glaçons ? Avec des fruits, des herbes ou de la menthe, on opte pour des blocs de glace aromatisés. C'est la recette idéale pour décorer de façon originale vos boissons pour l'apéro ou pour le goûter. On les utilise dans des grands verres d'eau ou dans des cocktails fruités et sucrés.

La bonne nouvelle, c'est qu'il existe plein d'idées différentes pour faire des glaçons parfumés. Sur Pinterest, on retrouve des idées de recettes colorées et originales.

Les ingrédients des glaçons aromatisés

  • Un bac pour les glaçons
  • De l'eau
  • Des fruits découpés
  • Des feuilles de menthe
  • Des fleurs comestibles

La recette des glaçons aromatisés

  • Dans votre bac à glaçons, placez des feuilles de menthe, des fruits découpés et nettoyés ou des fleurs comestibles. Vous pouvez tout mélanger ou faire des glaçons pour chaque goût différent.
  • Ajoutez de l'eau pour remplir votre bac. Placez le tout au congélateur et laissez reposer durant toute une nuit.

C'est prêt ! Vous pouvez servir vos glaçons aromatisés dans toutes vos boissons préférées.