Hervé Morin, candidat du Nouveau Centre
Publié le 1 février 2012 à 11:42
Par Marine Deffrennes
Le candidat du Nouveau Centre a commencé sa carrière politique dans sa Normandie natale. Conseiller général et député de l'Eure, il a quitté l'UDF en 2007 pour créer un groupe centriste au sein de l'UMP. Après avoir œuvré au ministère de la Défense, il se présente pour la première fois à l'élection présidentielle.
Hervé Morin, candidat du Nouveau Centre Hervé Morin, candidat du Nouveau Centre© AFP
La suite après la publicité


Bio

Né le 17 août 1961 à Pont-Audemer (Eure), il passé sa jeunesse en Normandie au sein d’une famille d’entrepreneurs, avant de partir à Paris pour poursuivre ses études. Diplômé de Sciences Po et d’une maîtrise de droit public, il entre à l’Assemblée nationale en tant qu’administrateur des services. Après plusieurs mandats locaux dans la municipalité d’Epaignes (Haute-Normandie), il devient député de l’Eure en 1998. En 2002, il prend la présidence du groupe UDF (Union pour la démocratie française) à l’Assemblée nationale, fonction qu’il assumera jusque 2007. La même année, lors de la campagne pour la présidentielle, il se désolidarise de François Bayrou en appelant à voter Nicolas Sarkozy. Il crée alors sa propre formation politique, le Nouveau Centre, pôle centriste de la majorité présidentielle. En juin 2007 il intègre le premier gouvernement de François Fillon en tant que ministre de la Défense, poste qu’il occupe jusque novembre 2010. Un an plus tard il annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2012.

Etudes
Université de Caen
IEP Paris
Université Paris II Panthéon Assas

Mandats
Depuis 1996 : Maire d’Epaignes
Depuis 1998 : Député de la 3e circonscription de l’Eure
Depuis 2011 : Conseiller général de l’Eure
2007-2010 : Ministre de la Défense au sein des gouvernements Fillon I et II
1999-2007 : Secrétaire national, puis vice-président exécutif de l'UDF

Web campagne 2012
Son site officiel
Le suivre sur Twitter @Herve_Morin
Le retrouver sur Facebook

Crédit photo : Hervemorin2012.fr

Mots clés
Société elections france
Sur le même thème
Sydney Sweeney, le nouveau sex symbol d'Hollywood bat un nouveau record play_circle
Non à l'exploitation des oiseaux : Victoria's Secret confirme à PETA que son nouveau défilé n'utilisera que des fausses plumes (et c'est pas trop tôt) play_circle
Lifestyle
Non à l'exploitation des oiseaux : Victoria's Secret confirme à PETA que son nouveau défilé n'utilisera que des fausses plumes (et c'est pas trop tôt)
1 octobre 2024
Et si ce portrait de femmes primé à Cannes était le nouveau chef d'oeuvre contestataire du cinéma iranien ? play_circle
Culture
Et si ce portrait de femmes primé à Cannes était le nouveau chef d'oeuvre contestataire du cinéma iranien ?
26 août 2024
Les articles similaires
Est-ce que mal prononcer "Kamala", c'est raciste ? play_circle
Il sera déterminant face à Donald Trump : qui est le colistier de Kamala Harris, gouverneur et défenseur du droit à l'IVG ? play_circle
Société
Il sera déterminant face à Donald Trump : qui est le colistier de Kamala Harris, gouverneur et défenseur du droit à l'IVG ?
7 août 2024
Les politiciens anti-transgenres ont plus de risques de perdre une élection, affirme une enquête (désolé, J.K Rowling) play_circle
Société
Les politiciens anti-transgenres ont plus de risques de perdre une élection, affirme une enquête (désolé, J.K Rowling)
8 octobre 2024
Dernières actualités
"Arrogante !" : Kate Winslet fait un geste inattendu en pleine interview et ça fait réagir ses fans play_circle
Médias
"Arrogante !" : Kate Winslet fait un geste inattendu en pleine interview et ça fait réagir ses fans
22 janvier 2025
"La culture du vide" : C'est quoi ce nouveau commentaire misogyne qui rabaisse les femmes sur les réseaux sociaux ? play_circle
Société
"La culture du vide" : C'est quoi ce nouveau commentaire misogyne qui rabaisse les femmes sur les réseaux sociaux ?
22 janvier 2025
Dernières news