Huile d'arnica : ses bienfaits étonnants pour les cheveux et la peau

Les bienfaits de l'huile d'arnica pour la peau et les cheveux
Les bienfaits de l'huile d'arnica pour la peau et les cheveux
L'huile d'arnica est un remède miraculeux pour les épidermes sensibles et les cheveux. Naturelle et simple d'utilisation, elle se doit de tenir une place de choix dans notre arsenal d'huiles essentielles. Zoom sur cet élixir magique.
A lire aussi
Les étonnants bienfaits de l'ayurveda
News essentielles
Les étonnants bienfaits de l'ayurveda

L'huile d'arnica aux vertus médicinales et apaisantes est un véritable petit miracle pour nos cheveux et notre peau. Selon l'Organic Authority, cette fleur de montagne aurait de fortes propriétés anti-inflammatoires, d'où son utilisation prônée en huile de massage sur des articulations douloureuses. Mais ses bienfaits ne s'arrêtent pas là. Du remède aux cheveux gras au soin pour faire disparaître vos vergetures en passant par des vertus apaisantes sur les piqûres d'insectes, l'huile d'arnica possède mille et une vertus. Voici la liste non exhaustive de touteslses utilisations possibles de cet élixir qui nous veut du bien.

1- Un soin apaisant pour les articulations douloureuses

L'un des bienfaits les plus connus de l'huile d'arnica est sans aucun doute sa capacité à soulager les articulations douloureuses. Vous pouvez diluer une cuillère à café d'huile d'arnica dans un verre d'eau chaude pour soigner vos pieds endoloris ou en ajouter quelques gouttes dans votre pommade pour les mains.

2- Un soin exfoliant du corps

L'huile d'arnica est un excellent soin pour votre corps. Choisissez la base exfoliante de votre choix (sucre, sel...) et ajoutez-y des fleurs séchées de lavande, de l'huile d'arnica et vos huiles essentielles favorites. Votre nouveau exfoliant adoucissant est prêt.

3- Un thé d'arnica pour le bain

Pour remplacer votre bombe de bain, vous pouvez créer votre "thé de bain". Dans un sachet de thé large, glissez quelques fleurs de lavande séchées, des fleurs d'arnica et imbibez-le de quelques gouttes d'huiles essentielles (dont de l'huile d'arnica). Scellez le sachet avec un petit morceau de scotch ou de la ficelle et plongez-le dans le bain avant de vous y immerger à votre tour. Cela sent merveilleusement bon.

4- Un boost pour la pousse des cheveux

Pour accélérer la pousse des cheveux, il suffit de vous masser le crâne sur chevelure mouillée avec quelques gouttes d'huile d'arnica. C'est également un très bon moyen de lutter contre la chute des cheveux car elle stimule votre circulation du sang et renforce vos racines.

4- Un soin pour les cheveux à tendances grasses

L'huile d'arnica retire l'excès de sébum, la poussière et les traces de pollution du cuir chevelu. de plus, elle participe au maintien d'une brillance naturelle et d'une santé de fer de votre crinière.

5- Un soin pour atténuer les cicatrices

Vous pouvez acheter de l'huile organique d'arnica diluée pour lisser les vergetures. Si elle ne peut les prévenir, elle peut tout de même fortement les réduire. A combiner avec du beurre de karité pour de plus grands résultats. Appliqué tous les jours, c'est un remède très efficace.

6- Un soin apaisant contre les piqûres d'insectes

Entre les moustiques et les araignées, les piqûres d'insectes peuvent très vite démanger voire irriter la peau. Pour apaiser ces vilaines sensations, rien de mieux qu'un peu d'huile d'arnica.