15 idées de sorties en amoureux quand ça caille dehors

Sortie en amoureux quand il fait froid
Sortie en amoureux quand il fait froid
Difficile parfois de s'occuper en amoureux dès qu'il fait frisquet dehors. Et pourtant, les idées de rendez-vous romantiques quand les température commencent à chuter ne manquent pas. En voici 15 à tester dès ce weekend.
A lire aussi

Ah, les rendez-vous amoureux. Balade main dans la main, verres en terrasse, pique-nique dans un parc... Il semble plus facile de trouver des idées de dates quand le soleil est au rendez-vous. D'ailleurs, on imagine davantage un premier date des lunettes de soleil vissées sur le nez et une odeur de crème solaire flottant dans l'air que sous un bonnet, le visage emmitouflé dans une écharpe et les mains engoncées dans des gants. Et pourtant, l'hiver est une saison qui peut s'avérer extrêmement romantique et les idées de dates quand il fait froid ne manquent finalement pas... La preuve par 15.

1- Aller patiner

Enfilez votre plus joli bonnet et vos patins et demandez à l'élu·e de votre coeur de vous suivre à la patinoire. Un bon moyen de briser la glace - n'ayons pas peur des jeux de mots -, la patinoire étant généralement propice au rapprochement.

2- Se régaler d'une raclette


En hiver comme en été, un rendez-vous au restaurant reste un grand classique. Mais qui dit hiver dit aussi raclette ou fondue, qui - pour plus d'originalité et d'authenticité - peut aussi se déguster les yeux dans les yeux au restaurant. Quelque peu cheesy, on vous l'accorde.


3- Profiter d'une soirée au théâtre


Après le restaurant, proposez à votre date de poursuivre la soirée au théâtre. Une sortie à laquelle on ne pense pas assez souvent mais qui s'avère généralement être un joli moment de partage, idéal pour une soirée en amoureux.


4- Se faire un film au chaud


Comme le restaurant, le cinéma est un grand classique du rendez-amoureux. En été comme en hiver. Profitez de la chute des températures pour hiberner au cinéma avec votre moitié en enchaînant deux ou trois films à la suite. Si vous le pouvez, préférez une salle prévoyant des sièges pour deux personnes, histoire de profiter en maximum l'un de l'autre.

5- Se challenger dans un escape game


Le hic avec l'escape game, c'est qu'on ne peut généralement pas y participer qu'à deux. Mais cela peut-être l'occasion parfaite de présenter son date à certains de ses ami·e·s, qui auront la délicatesse de s'éclipser peu après après le jeu.


6- Se régaler dans un salon de thé


Qui dit hiver dit chocolat chaud de notre enfance et gourmandises en tout genre. Profitez de la chute des températures pour vous réfugier dans un petit et cosy salon de thé le temps d'une après-midi. Un joli moment de partage, d'autant plus savoureux quand il fait froid dehors.


7- Se mettre au vert


On enfile un manteau bien chaud, des gants et un bonnet et on file dans un parc, une forêt. On profite de ce grand bol d'air revigorant, on découvre la nature sous un autre jour (hivernal) et on s'enivre de la jolie lumière.

8- Plonger dans un aquarium


Profitez des températures hivernales pour découvrir les fonds marins. Proposez à votre moitié de vous rejoindre le temps d'une après-midi et perdez-vous avec lui/elle dans les méandres d'un aquarium.


9. Prendre un cours à deux


Envie d'un rendez-vous qui sort de l'ordinaire ? Proposez à votre date de prendre un cours avec vous le temps d'une après-midi. Cuisine, poterie - si on veut se la jouer Demi Moore et Patrick Swayze dans Ghost - ou encore dessin... Choisissez un cours avec votre partenaire qui vous plaira à tous les deux.

10- Se faire une expo


Alors que les températures estivales ne nous encouragent pas franchement à nous enfermer dans un musée, l'hiver est la saison parfaite pour parfaire sa culture artistique. Embarquez votre moitié le temps d'un après-midi et arpentez, main dans la main, l'exposition de votre choix.


11- Jouer dans une arcade

Retombez en enfance en proposant à votre date une soirée dans une arcade. Une activité qui sort de l'ordinaire et qui promet de franches rigolades et de complicité. Ou de belles disputes si vous ou votre mec/copine a l'esprit un peu trop compétitif.

12- Se faire un concert

Voilà une activité qui fonctionne là encore aussi bien en été qu'en hiver. Profitez des basses températures pur vous réchauffer - vous et votre moitié - en allant groover au son de votre groupe préféré (ou un petit groupe local trop cool que vous allez découvrir dans le bar du quartier).

13- Flâner devant les vitrines illuminées


Qui dit hiver, dit Noël. Et qui dit Noël dit vitrines. Donnez rendez-vous à votre amoureux.se du côté des grands magasins et baladez-vous, main dans la main. Des mises en scènes bien souvent magiques qui feront de votre après-midi un joli moment de romantisme.


14- Se perdre dans un marché de Noël


Profitez du mois de décembre pour vous perdre, avec votre moitié, dans un marché de Noël. Faites-le plein de vin rouge et de marrons chauds, dégustez des spécialités régionales et réchauffez-vous dans les bras l'un de l'autre.


15- Oser une escapade à la plage


Profitez d'une journée ensoleillée d'hiver pour filer faire une balade le long de la plage. Car si l'on ne pense que rarement profiter des bords de mer quand il fait froid, la plage en plein hiver peut pourtant s'avérer particulièrement romantique.