Micro-dating : 20 petits rendez-vous à partager en amoureux

Le micro-dating : 20 petits rendez-vous à partager en amoureux
Le micro-dating : 20 petits rendez-vous à partager en amoureux
Pas besoin de bloquer une soirée au resto gastro pour se rapprocher de l'être aimé, le mini rendez-vous aussi peut s'avérer efficace. Voici 20 idées pour un "date" éclair.
A lire aussi

La vie est ainsi faite qu'on n'a pas forcément toute une soirée à dédier à notre aimé·e. A cause du boulot ou des gosses, principalement. La solution ? Le micro-dating. Une énième tendance amoureuse élaborée par la génération Y qui prône cette fois-ci les rendez-vous ultra-courts pour rentrer dans notre emploi du temps de ministre.

Si le principe peut faire légèrement flipper - ne plus avoir le temps pour les gens qu'on aime, c'est le début de la fin -, force est d'avouer que cela permet aussi de transformer des moments anodins en parenthèses romantiques. Et surtout éviter de laisser le quotidien s'immiscer trop insidieusement dans notre couple, jusqu'à ternir la relation qu'on chérit tant. D'après une étude menée par Legal and General, 67 % des jeunes parents se seraient même accordés à dire que ces rendez-vous aident véritablement à maintenir leur vie privée à flot.

On vous a listé 20 petites idées pour vous faire un date entre deux corvées/rendez-vous pro, et continuer d'entretenir la flamme sans friser le burn-out.

1- Prenez un café ensemble le matin

Plutôt que de traîner en serviette en faisant défiler votre Insta, passez un peu de temps tranquille tous·tes les deux. Vous verrez, la vraie vie vaut le coup.

2- Appelez-vous à la pause dej'

Encore mieux : FaceTimez-vous à la pause dej'. Au plaisir de la voix, ajoutez celui de l'image et appréciez la conversation davantage.

3- Faites les courses à deux

Vous pouvez opter pour la version marché si vous souhaitez rendre l'expérience plus tendance. Perso, on a un petit faible pour les mots d'amour déclamés devant le rayon charcuterie du Franprix.

4- Regardez une mini-série

Type Friends ou The Office. Drôles et efficaces.

5- Promenez le chien

Ou comment allier l'utile à l'agréable, et s'extasier sur la merveille velue que vous considérez comme votre enfant de concert.

6- Troquez un dîner au resto pour un dessert au resto

Qui a besoin d'un menu dégustation en 7 plats pour passer un bon moment ? Pas vous, un moelleux au chocolat pseudo fondant fera très bien l'affaire.

7- Faites (rapidement) l'amour

De toutes façons, personne ne vous croît quand vous parlez de vos coïts de 30 minutes, alors assumez et lancez vous dans le format court.

8- Prenez un bain

A deux, ça va de soi. Vous pouvez même tenter le lavage de cheveux façon Out of Africa - faites juste attention à ce que le Klorane cheveux secs ne vous arrache pas un oeil.

9- Commandez à dîner - et rajoutez les bougies

Quand elle reste anecdotique (conscience écologique oblige), la livraison de repas a de grands avantages. Notamment celui de ne pas se prendre la tête pour la quantité de beurre cramée dans la poêle.

10- Passez un moment à la librairie

Flânez dans les rayons de la littérature classique en vous inspirant des grand·es auteurs et autrices d'un autre temps pour déclarer votre flamme. Niais à mourir, c'est pour ça qu'on adore.

11- Prenez un (seul) verre en terrasse

Évitez de vous laisser embarquer pour plus d'un demi - le temps de vous regarder dans le blanc des yeux en vous roulant des pelles comme des ados.

12- Avant de vous coucher, passez 30 minutes à vous câliner en vous racontant votre journée au lit

Pas d'écran dans la chambre, juste vous, votre partenaire, et une discussion plus ou moins intéressante.

13- Lisez l'un à côté de l'autre sur le canapé

Parfois parler relève du superflu, la compagnie en elle-même suffit à se rapprocher.

14- Allez faire un tour au parc

Main dans la main, asseyez-vous sur un banc pour réinterpréter la chanson de Brassens. Que dis-je, le chef d'oeuvre de George.

15- Faites la cuisine ensemble

Oui, on est très bouffe par ici. Mais avouez que c'est fou à quel point la passion peut renaître quand on prépare des lasagnes végétariennes.

16- Servez-vous un verre de vin bien mérité dans votre appart' ou le sien

D'une bouteille que vous ou l'autre gardée pour les grandes occasions. Après tout, votre couple, c'est la grande occasion.

17- Allez au boulot ou au sport ensemble, à vélo

Comme quoi, quand on veut trouver du temps pour entretenir une relation (et réduire son empreinte carbone), on peut.

18- Abusez des notes vocales

L'un des fléaux digitaux de notre génération, la note vocale sur téléphone a tout de même le don de nous faire entendre les douces paroles de notre partenaire sans passer par l'horrible service de messagerie.

19- Offrez-lui un massage maison

Si vous avez de la chance (et plus de temps que prévu), vous pourrez même enchaîner sur le numéro 7.

20- Faites le tour du quartier à la nuit tombée

Un petit côté d'interdit qui a le don de nous émoustiller. Promenez-vous main dans la main après 22 heures, le temps de faire le vide à deux.