





Entre Donald Trump et Elon Musk, la lune de miel est terminée. Le divorce est même bien entamé, et dans leur séparation, tous les coups sont permis. Ici ce n'est pas qui gardera le canapé, la télé et obtiendra la garde des enfants que les deux hommes se disputent, mais des milliards de dollars et surtout...le pouvoir.
Le patron de Tesla a été le plus fervent supporter de Donald Trump durant sa deuxième campagne, le menant à la Maison Blanche pour la seconde fois en janvier 2025. En guise de remerciement, le Président lui avait attribué le rôle -inventé- de chef du département d’Efficacité gouvernementale (DOGE). Mais Musk est vite passé de bras droit à pestiféré. Le 31 mai, soit quatre mois après son entrée dans le bureau ovale, il y revenait pour signer son départ et avec cela, le début de la guerre contre Trump.
Une semaine plus tard, le 5 juin, les réseaux sociaux devenaient le champs de bataille des deux anciens alliés. Alors qu'Elon Musk s'en prenait projet de loi majeur du président en l'appelant "une abomination répugnante", Donald Trump ripostait en déclarant que le milliardaire était devenu "fou". Ce à quoi ce dernier répondait en l'accusant d'"ingratitude".
Après plusieurs échanges de tir, c'est Elon Musk qui a brandi en premier la menace du nucléaire. "Il est temps de lâcher la grosse bombe : @realDonaldTrump figure dans les dossiers Epstein, a-t-il publié sur X. C’est la véritable raison pour laquelle ils n’ont pas été rendus publics." Il ajoute : "Marquez ce post. La vérité sortira." Ces mots sont accompagnés d'une vidéo d'une soirée datant de 1992 où on voit Donald Trump entouré de femmes qui dansent et où il accueille Jeffrey Epstein.

Jeffrey Epstein est ce milliardaire pédocriminel qui a mis fin à ses jours dans sa cellule en 2019, juste avant d'être jugé pour trafic de mineurs. Des photos montrent en effet qu'il entretenait de bonnes relations avec Trump et ce dernier avait même déclaré à son sujet, en 2000, qu'il était "un type formidable". Il avait ajouté : "Il est très amusant à fréquenter. On dit même qu'il aime les belles femmes autant que moi, et beaucoup d'entre elles sont plus jeunes".
Trump nie toutefois avoir passé du temps à Little Saint James, la demeure privée où, selon les procureurs, Epstein aurait pratiqué le trafic sexuel de jeunes filles mineures. Dans son enquête, PolitiFact a conclu que le président avait voyagé à bord du jet d'Epstein au moins sept fois et que les deux hommes avaient participé aux mêmes soirées dans les années 1990. Mais il n'y a aucune preuve que Trump ait visité l'île d'Epstein.
Avant son élection, Trump avait déclaré qu'il n'aurait "aucun problème" à rendre publics les dossiers relatifs à l'affaire Epstein. 950 pages de documents ont été rendus publics le 3 janvier par la justice fédérale de New York sans apporter de nouvelles révélations et les deux hommes. L'implication de Trump dans cette affaire se trouve-t-elle dans des pages non dévoilées ? Elon Musk n'a pour le moment fourni aucune preuve de ce qu'il affirme mais qui sait ce qu'il nous réserve dans les semaines à venir ?