8 conseils pour transformer votre jardin en petit coin de paradis

Les astuces pour bien décorer son jardin
Les astuces pour bien décorer son jardin
À la ville ou à la campagne, si vous avez la chance d'avoir un jardin, vous devez en tirer profit. En été, rien de mieux qu'un espace de verdure pour profiter des beaux jours. Voici 8 astuces pour transformer votre jardin en un petit coin de paradis.
A lire aussi

Avec les beaux jours, c'est le moment de profiter de son jardin. En ville ou à la campagne, il est facile d'entretenir ce bout de verdure et de le transformer en un véritable coin de paradis. Que vous ayez un grand ou un petit jardin, il existe de nombreuses astuces déco pour métamorphoser votre parterre de pelouse.

Un petit potager

Si vous avez la main verte, c'est le moment de vous lancer ! Un potager vous permettra de savourer vos propres tomates, courgettes, fraises et même vos propres salades. Pour préparer vos plats, vous n'aurez qu'à vous servir dans votre jardin. Vous pouvez construire un bac dans un coin de votre jardin et planter quelques pieds.

Un hamac

Pour profiter pleinement de votre jardin, rien de mieux qu'un joli hamac. Idéal pour se reposer ou tout simplement profiter du soleil, c'est l'astuce idéale pour recréer une ambiance exotique et dépaysante : quand on pense hamac, on pense forcément aux vacances, à la plage et à la détente.

Vous pouvez installer un hamac sur pied, ou entre deux gros arbres, si vous le pouvez. Dans tous les cas, choisissez-en un suffisamment résistant pour supporter le soleil et la pluie.

Un abri de jardin

Pour créer un bel espace, il faut que tout soit en ordre. Placez votre cabanon dans un coin de jardin. Il vous permettra de mieux optimiser l'espace et de gagner en esthétisme. Choisissez-le en bois pour esprit bucolique et conserver l'esprit nature de votre espace.

Un joli banc

En été, on s'installe confortablement pour se reposer, pour bronzer ou pour lire un bon bouquin. Optez pour un joli banc en bois, en plastique ou en pierre. À vous de choisir son emplacement : en plein soleil ou légèrement ombragé ?

Une table à manger

Pour un barbecue ou un apéro, on est quand même mieux dehors, non ? Choisissez une jolie table résistante aux orages d'été. Si vous avez un petit jardin, optez pour une table pliante pour pouvoir la ranger quand vous ne recevez pas d'invités.

Des jolies lumières

Le soir venu, pas question de rentrer s'enfermer. Les soirées d'été, c'est le meilleur moment pour profiter de votre jardin. Pour éclairer votre terrasse ou tout simplement pour donner une allure féerique, vous pouvez installer des lampions, des guirlandes ou un joli lampadaire. Poétique.

De la déco récup en palettes

Depuis quelques années, c'est la grosse tendance déco. En plus de plaire aux accros de la récup' et des DIY, cette astuce permet de créer tous les meubles que vous souhaitez : banc, table basse, canapé, fauteuil, pouf...

Il vous suffit de bien choisir vos palettes et de les assembler comme bon vous semble. En bref, c'est le concept idéal pour construire tout votre salon d'extérieur à tout petits prix.

De jolies plantes

Sélectionnez des plantes adaptées au climat de votre région : plantes grasses, plantes grimpantes, arbres fruitiers, arbustes fleuris, rosiers... Encore mieux : plantez des végétaux qui attireront les papillons. Ravissant !