Jean-Jacques Goldman : personnalité préférée des Français pour la sixième fois

Jean-Jacques Goldman
Jean-Jacques Goldman
Dans cette photo : Jean-Jacques Goldman
L"auteur compositeur interprète reste encore et toujours la personnalité la plus appréciée des Français, selon le Top 50 réalisé par le Journal du Dimanche deux fois par an.
A lire aussi

L'indétrônable interprète du titre "Envole-moi" n'a visiblement toujours pas perdu sa place de numéro un dans le coeur des Français. Pour la sixième fois consécutive, le musicien se retrouve sur la première marche du podium avec 41,6% des suffrages, selon le classement réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche. Jean-Jacques Goldman fait l'unanimité tant chez les hommes que les femmes, malgré la polémique de sa chanson écrite pour la troupe des Enfoirés, "Toute la vie", en début d'année 2015.

Il devance ainsi largement le comédien Omar Sy en seconde position avec 35,2% des voix et Simone Veil à la troisième place avec 34,6%. Derrière ce podium, les personnalités du spectacle sont particulièrement représentées. Ainsi l'actrice Sophie Marceau prend la quatrième position, devant Jean Reno, Jean Dujardin, Dany Boon, et Jean-Paul Belmondo. Michel Cymes, le médecin et animateur le plus célèbre du PAF, s'offre la neuvième position, devant l'humoriste Florence Foresti.

Chez les 15-24 ans, l'acteur Omar Sy prend la tête du classement devant Jean Dujardin, Goldman, Gad Elmaleh et Dany Boon. Pour les 65 ans et plus Simone Veil se retrouve en première position devant Charles Aznavour, Fabrice Luchini, Laurent Gerra et Laurent Delahousse.

Chez les politiques, un seul nom figure dans le classement : l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy arrive à la cinquantième position.

Dans l'actu
Les dossiers