Jodie Turner-Smith ne laissera personne juger son corps de femme enceinte

Jodie Turner-Smith ne laissera personne juger son corps de femme enceinte
Jodie Turner-Smith ne laissera personne juger son corps de femme enceinte
L'actrice britannique Jodie Turner-Smith est apparue sur le plateau de l'émission "The Graham Norton Show" avec une tenue qui a déclenché la furie des trolls - et de ceux et celles qui n'ont rien d'autre à faire que commenter le corps des femmes enceintes. Très peu pour elle, l'artiste a répliqué fièrement.
A lire aussi

Pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas, Jodie Turner-Smith est une actrice et mannequin britannique prochainement à l'affiche de Queen & Slim (en salles le 12 février 2020), un film sur un couple en cavale après qu'un contrôle de police ait mal tourné, qui se transforme en symbole des discriminations faites aux noir·es américain·es. Lors de la promo du long-métrage, elle s'est rendue accompagnée de Daniel Kaluuya (Get Out), son partenaire à l'écran, sur le plateau de The Graham Norton Show, vendredi 31 janvier. Une émission de divertissement très regardée outre-Manche, qui rassemblait également Margot Robbie et Jim Carrey.

Sauf que sur les réseaux sociaux, la conversation principale ne tournait pas vraiment autour du talent des invité·es, ni du sujet essentiel du scénario. Non, ce qui a apparemment animé de nombreux·ses spectateurs et spectatrices devant leur écran, c'est la tenue de Jodie Turner-Smith. La jeune femme enceinte (de l'acteur Joshua Jackson) portait un ensemble crop top-pantalon qui dévoilait son ventre - une vue insoutenable pour quelques internautes visiblement réacs.

"Je n'ai pas besoin de voir votre ventre dans un talk-show merci", écrit l'un d'entre eux. "Il y a de quoi être fier du miracle qui grandit en vous. Merci, mais non merci pour cette démonstration visuelle", tape un autre.

Remettons les choses au clair : le corps des femmes n'est pas là pour plaire au public, et la grossesse n'a rien de repoussant. Rappelons également que The Handmaid's Tale n'est pas la vraie vie, et qu'on ne cache pas les femmes enceintes sous de larges robes si elles ne le souhaitent pas. De plus, tout le monde se fout comme de sa première culotte de vos avis (merci, mais non merci). Et particulièrement Jodie Turner-Smith, qui a fait savoir ce qu'elle pensait de ce flot de jugements sur Twitter, avec des mots bien choisis.

"[Jodie Turner-Smith] n'en a rien à foutre de votre mépris pour les corps des femmes enceintes à la télévision britannique", légende-t-elle sous une photo d'elle qui pose fièrement dans la tenue de la discorde.

Rapidement, le post devient viral, avec plus de 1100 retweets et 13900 likes. Ses fans lui apportent également leur soutien : "Tu étais belle et éblouissante, j'adore le ventre !", répond l'une. "Si tu es fière de ton ventre de grossesse et veux le montrer alors super !", lance une autre. On ne pourrait pas être plus d'accord.