Julie Gayet : son ex Santiago Amigorena sollicité pour faire passer des "trucs" à François Hollande

Publié le Mardi 19 Janvier 2016
Rose  Tyler
Par Rose Tyler Rédactrice
Julie Gayet - Soirée d'ouverture de la 6ème édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
Julie Gayet - Soirée d'ouverture de la 6ème édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
Ultra-discrète sur tout ce qui touche de près ou de loin à sa vie privée, Julie Gayet fait tout son possible pour conserver une vie normale, malgré son statut de "petite amie" du président.
À lire aussi

Actuelle compagne de François Hollande, Julie Gayet est une femme mystérieuse et secrète qui tient plus que tout à sa liberté et à son indépendance. C'est ainsi qu'elle a refusé d'avoir une protection et qu'elle continue de poursuivre sa vie le plus normalement du monde en faisant ses courses au même endroit depuis des années et en continuant à se rendre à des repas entre amis avec sa propre voiture. D'ailleurs, François Hollande en ferait de même puisque ce dernier passerait toujours plusieurs soirées par mois chez sa compagne. Une compagne qui prend plaisir à appeler son chéri "mon amoureux" et qui refuse de parler de sa vie privée dans les médias.

Une biographie sur Julie Gayet

C'est dans le la biographie écrite par Soazig Quéméner et François Aubel consacrée à Julie Gayet que l'on apprend toutes ces petites anecdotes et bien d'autres encore. On peut notamment y lire que l'ex de Julien Gayet - Santiago Amigorena – fait régulièrement passer des messages afin de savoir si tel ou tel projet pouvait recevoir de l'aide : "En tant qu'ancien mari de Julie, je suis aussi très sollicité. Quand il s'agit de gens proches, j'emploie toujours la même formulation. Je dis à Julie : Telle personne m'a demandé si tu pouvais faire tel truc. Je lui ai répondu que non, tu ne pouvais pas intervenir. Tu me le confirmes ? Et effectivement, elle me le confirme à chaque fois."

C'est donc de façon très ponctuelle que Julie Gayet donne son avis à François Hollande . Il se murmure qu'elle l'aurait fait dernièrement pour déconseiller la candidature de Claire Chazal à la présidence de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais. Pour le reste, Julie Gayet préférerait rester dans l'ombre et ne pas jouer le rôle de femme d'influence que peuvent avoir certaines Premières dames.

Très marquée par tout le scandale autour de son histoire d'amour avec François Hollande et du départ de Valérie Trierweiler, Julie Gayet n'aspire visiblement aujourd'hui qu'au calme.

Extraits lus dans le magazine "Gala".

Les dossiers