"Être papa me donne envie d'être meilleur" : Julien Doré se confie sur sa paternité

Publié le Lundi 06 Juin 2022
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Julien Doré à la finale de "The Voice Belgique", 2021
3 photos
Lancer le diaporama
Particulièrement discret sur son fils et ce nouveau rôle qu'il a endossé depuis quelques mois maintenant, Julien Doré a tout de même fait quelques confidences à ce sujet auprès de "Télé Loisirs".
À lire aussi

Cela fait quelques mois déjà que Julien Doré est papa d'un petit garçon. Pourtant, rares sont les déclarations du chanteur sur sa nouvelle vie de famille, si ce n'est une photo Instagram dans les coulisses de sa tournée où l'on voyait l'enfant de dos, publiée en début d'année. En décembre dernier, il avait confié à Nikos Aliagas être devenu "un homme responsable et heureux" sur le plateau de 50' Inside, dû à sa récente paternité.

Ce 6 juin, il se confie davantage sur sa nouvelle paternité auprès de Télé-Loisirs, faisant notamment le lien avec la problématique environnementale qui lui tient à coeur.

"La transmission est le symbole le plus fort de ce disque : comment va-t-on faire dans un monde qui se dérègle et qui s'abîme, pour continuer à tenir la main des tout-petits qui n'ont pas demandé à être là ? Cette réflexion est plus puissante encore aujourd'hui : le fait d'être père me donne envie d'être meilleur".

"Je ne savais absolument pas en écrivant que j'allais être papa"

Julien Doré évoque également son désir de poursuivre le combat pour un monde meilleur, et de garantir à son fils une enfance joyeuse : "Je ne peux pas être à la fois responsable d'une présence sur cette planète et me laisser sombrer dans le pessimisme. Je ne savais absolument pas en écrivant que j'allais être papa, c'est ce qui est fou".

Dans l'interview, il s'est par ailleurs livré sur une autre transmission qu'il opère auprès des plus jeunes, via son rôle de coach dans The Voice Kids, aux côtés de Louane, Patrick Fiori et Kendji Girac. "J'ai accepté car je me sentais enfin capable de trouver les mots pour parler à ces petits qui ont le courage de venir chanter devant nous", a-t-il affirmé.

Un exemple à suivre, assurément, que celui de vouloir élever les futures générations avec bienveillance et conscience du monde qui les entoure, et de tout faire pour le préserver pour elles.