Kazan 2015 : Laure Manaudou confirme qu'elle a "des mots à placer" à la télé

Laure Manaudou
2 photos
Lancer le diaporama
Laure Manaudou
Dans cette photo : Laure Manaudou
Laure Manaudou a dû s'accrocher pour rester concentrée pendant qu'elle commentait les mondiaux de natation à Kazan la semaine dernière. Interrogée par le JDD, le soeur de Florent Manaudou raconte que ses proches lui avaient demandé de placer des mots plutôt gênants à l'antenne de France Télévision.
A lire aussi
La télé iranienne censure un match parce que l'arbitre est une femme
News essentielles
La télé iranienne censure un match parce que l'arbitre...

Devenue consultante sportive pour le groupe France Télévision, Laure Manaudou a commenté les derniers mondiaux de natation qui avaient lieu la semaine dernière à Kazan. En trinôme avec son ancien coach Philippe Lucas et le journaliste Alexandre Boyon, Laure s'est donc amusée à passer de l'autre côté de la barrière pour donner son avis d'experte sur les performances de ses anciens acolytes des bassins. En lice et non des moindres, son frère, le beau Florent Manaudou, qui a tout de même ramené à la maison deux médailles d'or.

Très fière de son cadet, l'ancienne championne a largement manifesté sa joie à l'antenne, même si prendre la parole à la télé l'a pas mal angoissé au début, comme elle l'a confié au Journal du dimanche : " Je stressais avant de commencer, parce que c'est du direct et que c'est nouveau. Finalement, ça s'est plutôt bien passé, il me semble. Il m'est arrivé de perdre mes mots, mais Alex Boyon a bien rattrapé le coup, en grand pro ".

Des mots farfelus à dire à l'antenne

Rien de bien méchant, si ce n'est que ses proches se sont amusés à lancer à Laure un petit défi pas franchement facile à réaliser.Histoire de mettre un peu plus la pression à la pauvre Laure, ses proches lui ont préparé une petite liste et un challenge de taille :

" J'ai une liste de mots à placer que m'en­voient mes proches, famille, amis et même mon chéri Jérémy. J'ai prononcé parfois quelques mots étonnants à l'antenne : saperlipopette, funky, chanmé, ornithorynque et même poulpe, que j'ai utilisé pour décrire la coif­fure de Philippe Lucas  "!