L'amour est dans le pré 2016 : Paulo se confie sur la mort de sa femme et sa fille

Paulo, 60 ans, élèveur de chevaux portiers, candidat de la saison 11 de L'amour est dans le pré
Paulo, 60 ans, élèveur de chevaux portiers, candidat de la saison 11 de L'amour est dans le pré
Le doyen de la onzième saison de l'émission de la chaîne M6 retente sa chance avec l'amour vingt ans après la disparition de son épouse et de leur fille dans un accident de voiture.
A lire aussi

La semaine dernière, Paulo, 60 ans ouvrait son courrier comme tous les agriculteurs de cette nouvelle saison de L'amour est dans le pré. L'éleveur de chevaux postiers du Finistère a reçu de nombreuses lettres dont celle d'une certaine Céline Dion, qui était en réalité un homonyme de la chanteuse canadienne.

L'émission est pour Paulo une occasion de refaire sa vie après un drame familial. L'agriculteur le révélait dans son portrait diffusé en janvier dernier, il a tragiquement perdu sa femme et leur fille, ainsi que l'une de leurs nièces, dans un accident de la route en 1995.

"Je n'ai pas menti pour attendrir les gens, a-t-il confié à Télé Star. Après le drame que j'ai vécu, je me suis reconstruit grâce à mes amis et à mes chevaux. J'ai voulu montrer que malgré les drames et les difficultés, il faut avancer. J'ai tenu bon et j'ai élevé mon fils, Xavier, seul. La vie ne m'a pas gâté !"

Le programme de dating s'est avéré être une sorte de thérapie pour l'agriculteur. "J'ai aussi fait cette émission pour leur rendre hommage et pour parler d'elles. J'adorais ma femme, mais perdre ma fille a été l'épreuve la plus dure de ma vie. Elle était comme moi. On se ressemblait tellement. On partageait la même passion pour le cheval. Tous les matins, elle m'aidait pour aller les soigner." Le sexagénaire rencontrera ce lundi 18 juillet les prétendantes qu'il a choisi pour la soirée de dating. Une nouvelle émission à découvrir à partir de 21 heures sur M6.