L'espadrille, c'est chic : 15 paires stylées et confortables à enfiler cet été

Vous pensiez l'espadrille réservée aux balades sur la plage ? Détrompez-vous. Ces dernières années, la célèbre paire de chaussures à la semelle en cordes n'a cessé de se réinventer, au point de devenir un must-have de l'été. L'occasion de faire un peu de shopping.
A lire aussi
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été
News essentielles
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été

Remises au goût du jour il y a quelques saisons, les espadrilles sont rapidement devenues des incontournables de notre garde-robe estivale. Il faut dire que les petites chaussures à la semelle en corde de chanvre ont largement su se réinventer. En toile de lin, en coton, en dentelle, en daim et même en cuir, l'espadrille n'a plus peur de jouer avec les matières et a donc réussi à gagner en modernité. Côté motifs et couleurs, il y en a aussi pour tous les goûts. Imprimés exotiques, liberty, esprit marin, nuances acidulées... les espadrilles allient parfaitement les tendances du moment au côté confortable tant recherché.

Espadrilles : comment les porter ?

Avec les espadrilles, toutes les fantaisies sont permises. Lacées sur la cheville, elles habillent le moindre petit short, robe ou jupe. Plates, elles s'accordent avec toutes les tenues, du jean roulotté sur la cheville aux looks les plus estivaux. Leur côté rétro est également le meilleur ami de l'un des must-have de la saison : les tops et robes dénudés sur les épaules. De quoi se la jouer Brigitte Bardot à Saint Tropez en un tour de main.

Pour prendre un peu de hauteur, on peut aussi miser sur des espadrilles compensées. Féminines et confortables, elles permettent d'élancer la silhouette et se portent aussi bien avec une robe, qu'une combinaison ou un pantalon. Bref, en plus d'être pratique et de s'enfiler en quelques secondes seulement, l'espadrille a la bonne idée de s'adapter à toutes nos tenues. Pas mal pour une paire de chaussures née au XIVe siècle !

Espadrilles : pour quelles occasions ?

Autrefois réservées aux vacances au soleil et balades sur le sable brûlant, les espadrilles jouent aujourd'hui les citadines et se revêtissent en toutes occasions. Parfaites pour une journée au parc ou une soirée en terrasse, elles se portent aussi au bureau - à condition de miser sur un modèle qui s'attache à la cheville ou qui se lace. Et pourquoi pas enfiler une paire en dentelle ou compensée pour un mariage champêtre ? Et oui, plus que jamais, l'espadrille se conjugue à tous nos moments de vie... que l'on soit en vacances, ou pas.