Laurie Cholewa (Nouvelle Star) : "j'ai un vrai lien avec Vincent Bolloré"

Laurie Cholewa
3 photos
Lancer le diaporama
Ce mardi 5 avril, l'animatrice présente le premier prime-time en direct de la nouvelle saison de la Nouvelle Star.
A lire aussi
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment ce qu'elle représente"
News essentielles
Marlène Schiappa chez Hanouna : "On ne sait plus vraiment...

Après Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi, Laurie Cholewa prend la relève de l'animation du show de D8. A 35 ans, la belle brune est passée par Ciné Cinéma, Direct 8, France 2, TF1 ou encore Chérie FM. Pourtant la télévision n'était pas vraiment une évidence pour cette diplômée en droit des affaires, mais après une expérience sur la chaîne Ciné Cinéma avec Laurent Weil, elle participe à la naissance de la chaîne Direct 8 en animant des shows musicaux.

Jusqu'au coup de fil qui a tout changé : "On m'a appelé pour me dire qu'on penser à moi pour Nouvelle Star. J'ai réfléchi trois secondes, et j'ai foncé. Avec d'autant plus d'enthousiasme que j'ai un vrai lien avec Vincent Bolloré (patron de D8), qui a toujours soutenu mon association, a-t-elle confié au magazine Gala.

Très active pour la fondation ARCAD qui soutient la lutte contre les cancers du tube digestif, Laurie Cholewa en a fait son combat personnel. "J'ai perdu mon père d'un cancer du pancréas très fulgurant. On prend ça en pleine tête, il était jeune, 55 ans, confiait-elle au Parisien. Je me suis alors rendue compte que c'était un des cancers les plus malins, et que je n'en avais jamais entendu parlé. Je me suis dit qu'il y avait tout à faire pour sensibiliser les gens et pour qu'on en parle dans les médias."

L'ex-compagne de Gérard Butler n'a qu'une hâte désormais, le direct. "S'il y a plus de stress en amont, il y a aussi une énergie vraie, précise-t-elle à Direct Matin. Je m'y sens meilleure. Nouvelle Star est certes un format très calibré, mais le direct me permet de laisser libre cours à mon naturel et mon empathie". Rendez-vous ce soir sur D8 pour le premier prime en direct de la saison 12 de la Nouvelle Star.