Le Knocked Up smoothie, la super-boisson dont raffolent les stars enceintes

Le Knocked Up smoothie, la super-boisson dont raffolent les stars enceintes
Le Knocked Up smoothie, la super-boisson dont raffolent les stars enceintes
Si vous êtes enceinte, vous êtes peut-être à la recherche de l'ultime en-cas à avaler en cas de fringale. Pour vous combler, le life coach Lori Bregman a inventé le Smoothie Knocked Up. Bourré de super-aliments, il est à la fois healthy, gourmand et rassasiant. On vous en donne la recette.
A lire aussi
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent leurs photos
News essentielles
L'actrice Jameela Jamil descend les stars qui retouchent...

Entre les injonctions de notre médecin à ne pas prendre trop de poids, les interdits alimentaires et notre furieuse envie de croquer dans un pain au chocolat à toute heure de la journée, pas toujours simple de savoir comment bien s'alimenter quand on attend un enfant.

Lori Bergman, elle, a trouvé la solution. Cette "life coach" à succès, auteure notamment d'un livre sur bien-être et grossesse (The Mindfull Mom-to-Be), a imaginé un smoothie aussi délicieux que bon pour la santé des femmes enceintes.

Riche en super-aliments (avocat, baie de goji, beurre d'amande), le smoothie Knocked Up contient aussi des ingrédients spécifiquement sélectionnés pour booster la fertilité de celles qui veulent avoir un bébé et aussi de celles qui en attendent déjà un : des épinards (riches en acide folique), des dattes (contre la constipation) et des algues (bourrées d'antioxydant).

Lori Bergman explique : "Je voulais créer un smoothie qui contient toutes les choses dont une femme enceinte a besoin pour nourrir son bébé en pleine croissance et l'aider se sentir bien durant sa grossesse. Il devait aussi avoir un goût délicieux car beaucoup de futures mamans ont des aversions alimentaires ou souffrent de nausées matinales."

La recette du smoothie Knocked Up

Voici la recette du smoothie Knocked Up imaginée par Lori Bergman. Comme certains ingrédients sont difficilement trouvables en France, même dans les magasins bio, on l'a légèrement adaptée. Mais promis, elle reste tout aussi délicieuse.

Ingrédients :
- 225 cl de lait d'amande
- 60 cl d'eau de coco
- 1 datte
- 1 cuillère à soupe de beurre d'amande
- 110 g de feuilles d'épinards
- ½ avocat
- 1 cuillère à soupe de baies de goji
- 1 cuillère à café de thé matcha
- 1 cuillère à café de graines de chia
- ½ cuillère à café d'algues de Klamath
- 50 g de bananes congelées
- 100 g de fraises congelées
- 150 g de glace
- 1 cuillère à soupe de graines de chanvre

Préparation :
- Placez tous les ingrédients à l' exception des graines de chanvre dans un mixeur.
- Mixez à pleine vitesse jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Versez dans un grand verre et garnissez de graines de chanvre.

Consommez immédiatement !