Le Meilleur pâtissier 2016 : voir l'émission du 26 octobre sur M6 Replay

Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 26 octobre 2016
Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 26 octobre 2016
Dans cette photo : Cyril Lignac
Ce mercredi 26 octobre, M6 proposait à ses téléspectateurs une troisième soirée de compétition pour les candidats de la cinquième saison du Meilleur pâtissier. Cette semaine, Mercotte et Cyril Lignac optaient pour des épreuves autour du thème de la tarte.
A lire aussi
"Dans le ventre de l'hôpital" : voir le documentaire sur le burn-out en replay sur Arte (3 octobre)
cinéma
"Dans le ventre de l'hôpital" : voir le documentaire sur...

Nouvelle semaine de compétition et nouveaux challenges ce mercredi pour les candidats encore en lice pour devenir le meilleur pâtissier 2016. Pour la première épreuve du jour, le chef Cyril Lignac leur proposait de revisiter un vieux dessert, la tarte Bourdaloue. Créée en 1850, cette tarte se compose de morceaux de poire pochées. Mélanie, Ruth et Christophe ne s'en sortent pas très bien, quand Frédéric surprend le jury.

Christophe est éliminé

Pour la seconde épreuve, Mercotte propose aux pâtissiers amateurs de réaliser des tourments d'amour. Il s'agit de tartelettes fourrées à la noix de coco venues tout droit de Guadeloupe. La blogueuse demande aux candidats d'en préparer 18 en 2h30 chrono en ayant bien sûr supprimé des éléments de la recette. Frédéric s'illustre à nouveau dans cette épreuve, quand Chelsea termine à la dernière place. Enfin, à l'heure de l'épreuve créative, les pro du fouets doivent préparer une tarte pour 25 personnes en forme d'animal...

A l'issue de cette nouvelle soirée, Lila obtient le tablier bleu de pâtissier de la semaine pour la deuxième fois consécutive. Malheureusement, Christophe lui doit quitter la compétition. Retrouvez l'intégralité de ce nouveau numéro du Meilleur pâtissier sur le site 6Play .