Le top 8 étonnant des lieux où passer une retraite heureuse

8 destinations pour se la couler douce après la retraite
8 destinations pour se la couler douce après la retraite
De plus en plus de retraités quittent leur pays à l'instar de la joyeuse bande du film "Indian Palace : Suite royale" (sortie ce 1er avril 2015) pour goûter une vie plus douce à l'étranger. Voici le classement, établi par le prestigieux magazine "Forbes", des destinations les plus prisées de ces expatriés en quête d'aventures. Attention, vous risquez d'être surpris.
A lire aussi
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux victimes d'agressions sexistes et sexuelles
News essentielles
Cette appli veut cartographier les lieux d'aide aux...

Alors qu'un retraité français sur 10 part vivre ses vieux jours à l'étranger, le célèbre magazine américain Forbes a établi un classement des meilleurs endroits au monde pour prendre sa retraite.

1/ Algarve, au Portugal

En Europe, le Portugal attire volontiers les retraités en grande partie en raison du faible coût de la vie. Ajoutez à cela un climat tempéré et ensoleillé, des plages attrayantes et une culture séduisante, et voilà nos seniors comblés.


2/ Cuenca, en Equateur

Les prix très bas de l'immobilier encouragent de nombreux expatriés à s'installer dans cette ville d'Amérique du Sud située à 2500 mètres d'altitude. Et l'Equateur propose en outre aux retraités de nombreux avantages, y compris fiscaux. Prenez de la hauteur !


3/ George Town, en Malaisie

Cette ville de Malaisie qui accueille plus de 40 000 expatriés est à la portée de tous en raison d'un coût de la vie abordable et de son grand nombre d'habitants anglophones. Exotisme assuré !


4/ Chiang Mai, en Thaïlande

Si les plages de sable blanc thaïlandaises attirent en masse les jeunes adultes en quête de farniente, les retraités, eux, se tournent plus volontiers vers cette ville du nord du pays. Disposant d'une offre de soins de qualité, Chiang Mai attire de nombreux occidentaux séduits par le patrimoine historique de cette région connue pour son artisanat.


5/ Dumaguete, aux Philippines

Cette ville balnéaire reliée quotidiennement à Manille, la capitale des Philippines, est l'un des endroits où la vie est la moins chère dans le monde. Protégée des typhons fréquents dans cette zone du globe, son climat chaud et humide est un argument non négligeable pour les seniors en quête de douceur.


6/ Pau, en France

Qui l'eût cru ? Cette ville française du Sud-Ouest est très prisée en raison de son système de santé de qualité, de ses quatre saisons distinctes et ses températures très agréables. Le Béarn, ça vous gagne...


7/ Medellin, en Colombie

Loin des clichés que charrie la Colombie, la deuxième ville la plus peuplée du pays est dotée d'une infrastructure de qualité, adaptée à toutes les bourses. Elle bénéficie en outre d'un climat particulièrement doux tout au long de l'année.


8/ Jaïpur, en Inde

Et pourquoi ne pas succomber aux charmes de la ville rose et prendre sa retraite au Marigold Hotel tenu par le charmant Sonny Kapoor (Dev Patel) comme les héros d'Indian Palace : Suite royale ? Connue pour son architecture époustouflante, son artisanat de qualité, cette ville raffinée du nord de l'Inde est toute trouvée pour couler des jours heureux. Et la communauté d'expatriés en quête d'un est assez importante pour que vous ne souffriez pas trop du dépaysement. Et puis, vous pourriez peut-être faire la rencontre du beau Richard Gere...

>> 5 raisons d'aller voir Indian Palace : Suite royale <<

Plus d'actu sur : Tout sur la retraite

Comment partir en retraite à 33 ans ? Ce couple a trouvé la solution
Envoyé Spécial : "Portugal, le nouveau paradis des retraités français ?" sur France 2 Replay
Tout savoir sur le cumul emploi-retraite