Les 10 séries les plus séduisantes de 2016

Claire Foy interprète la reine Elizabeth II dans la série "The Crown"
Claire Foy interprète la reine Elizabeth II dans la série "The Crown"
James Franco qui passe du grand au petit écran, la jeunesse de la reine Elizabeth II décortiquée, un prêtre qui n'a rien d'un homme d'église, du rock'n'roll et de la drogue, et un western futuriste... en 2016, les séries télé continuent de nous rendre accros. Zoom sur 10 nouveaux programmes qu'on a hâte de se mettre sous la dent.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...

1/Billions

De quoi ça parle ? Un procureur new yorkais est chargé de faire tomber une star de Wall Street. Mais si le milliardaire est véreux, il est aussi un survivant du 11 septembre considéré comme un héros par beaucoup. Entre coups bas, fraudes et jeux de pouvoirs, les deux hommes vont tout tenter pour se détruire mutuellement. Un drame sur fond de capitalisme extrêmement prometteur.

Avec qui ? Damian Lewis (Homeland), Paul Giamatti (Love & Mercy), Maggie Stiff (Sons of Anarchy), Malin Akerman (Childrens Hospital).

Sur quelle chaîne ? Showtime.

À partir de quand ? Le 17 janvier 2016.

"Billion" bande-annonce

2/Baskets

De quoi ça parle ? Avant de nous offrir une sixième saison de Louie, le génial Louis C.K. s'est associé à Zach Galifianakis (qui tient ici le premier rôle) pour créer une toute nouvelle sitcom bien barrée. Baskets raconte le parcours de Chip Baskets, un homme qui rêve de devenir clown professionnel mais qui voit son rêve s'effondrer quand une prestigieuse école française le recale. Coincé dans sa petite ville de Bakersfield en Californie, Chip est contraint et alors forcé d'accepter un job dans le club de rodéo local.

Avec qui ? Zach Galifianakis (Very Bad Trip, Bored To Death) et Malia Pyles.

Sur quelle chaîne ? FX.

À partir de quand ? Le 21 janvier 2016.

"Baskets" extrait

3/American Crime Story (The People Vs O.J. Simpson)

De quoi ça parle ? Après American Horror Story et Scream Queens, Ryan Murphy et Brad Falchuk reviennent avec une toute nouvelle série d'anthologie. Mais attention, ce programme affiche une petite nouveauté puisqu'il s'inspire de faits réels et plus particulièrement des grandes affaires criminelles qui ont marqué l'Amérique. Le premier volet s'intéressera ainsi à la célèbre affaire d'O.J. Simpson, vedette du football américain acquittée du meurtre de son épouse en 1995 grâce à son avocat devenu aussi célèbre que lui : Robert Kardashian. L'occasion de découvrir Selma Blair dans le rôle de Kris Jenner et de retrouver le trop rare David Schwimmer, qui prêtera ses traits au bâtonnier.

Avec qui ? Cuba Gooding Jr (Jerry Maguire), David Schwimmer (Friends), Sarah Paulson (American Horror Story), Selma Blair (Hellboy), Connie Britton (Friday Night Lights), John Travolta

Sur quelle chaîne ? FX.

À partir de quand ? Le 2 février 2016.

"American Crime Story" bande-annonce

4/Vinyl

De quoi ça parle ? Produite par Martin Scorsese et Mick Jagger et créée par Terrence Winter (Les Soprano, Boardwalk Empire), Vinyl est probablement l'une des séries les plus attendues de ce début d'année. Au programme ? Du sexe, de la drogue, du Rock'n'Roll, et une plongée dans le New York des années 70 en compagnie de Richie Finestra, un producteur de musique qui tente de relever son label en partant à la recherche de nouveaux talents. Ajoutez à Vinyl une bonne crise de la quarantaine, du disco, un peu de punk, et un casting trois étoiles, et vous comprenez pourquoi cette série est un petit événement.

Avec qui ? Bobby Cannavale (Boardwalk Empire), Olivia Wilde (Dr House), Ray Romano (Tout le monde aime Raymond), Juno Temple (Kaboom).

Sur quelle chaîne ? HBO et OCS City en France.

À partir de quand ? Le 14 février 2016.

"Vinyl" bande-annonce

5/11.22.63

De quoi ça parle ? Produite par J.J Abrams, cette mini-série s'inspire directement du roman de Stephen King, 22/11/63, sorti en 2011. L'histoire est celle de Jake Epping, un professeur d'anglais qui voyage dans le temps jusqu'en 1958... pour tenter d'empêcher l'assassinat de John F. Kennedy par Lee Harvey Oswald quatre ans plus tard. Mais en basculant dans le passé, Jake va modifier le cours de sa vie et peut-être celui de son pays...

Avec qui ? James Franco, Chris Cooper (The Amazing Spider-Man 2) Cherry Jones (Transparent), Sarah Gadon (Cosmopolis), T.R. Knight (Grey's Anatomy).

Sur quelle chaîne ? Hulu.

À partir de quand ? 15 février 2016.

"11.22.63" teaser

6/Love

De quoi ça parle ? Cette comédie romantique s'intéresse à Mickey, une jeune femme sauvage et légèrement portée sur la drogue, et à Gus, un gentil garçon qui a tendance à vouloir faire plaisir à tout le monde. Fraîchement célibataires, les deux jeunes gens vont s'ouvrir mutuellement les yeux sur la vie et bien entendu, l'amour. Créée par le pape de la comédie US Judd Apatow (En cloque mode d'emploi, Crazy Amy) et Paul Rust (qui interprète Gus), Love a déjà conquis la presse spécialisée américaine. Vous pouvez bingewatcher en toute confiance, une saison 2 est déjà commandée.

Avec qui ? Gillian Jacobs (Community) et Paul Rust (Super Fun Night).

Sur quelle chaîne ? Netflix.

À partir de quand ? Le 19 février 2016.

"Love" teaser

7/Preacher

De quoi ça parle ? Après The Walking Dead, la chaîne AMC fait confiance à un autre comic book, Preacher. Développé par Seth Rogen et Evan Goldberg, ce drame horrifique s'intéresse à Jesse Custer, le révérend d'une petite ville possédé par une entité mi-ange mi-démon. Lorsque Dieu en personne décide de fuir le paradis, Jesse n'a d'autre choix que de partir à sa recherche. Dans sa quête, il sera épaulé par son ex petite-amie Tulip, et Cassidy... un vampire irlandais porté sur la boisson. Il aura fallu sept ans pour que cette adaptation se concrétise mais le résultat s'annonce à la hauteur de nos espérance : violent, drôle et complètement barré.

Avec qui ? Dominic Cooper (Captain America), Ruth Negga (Marvel's Agents of SHIELD), Joe Gilgun (Misfits).

Sur quelle chaîne ? AMC.

À partir de quand ? Mi- saison 2016.

"Preacher" bande-annonce

8/Westworld

De quoi ça parle ? Commandé en 2013 par HBO, ce western de science-fiction débarque enfin sur le petit écran. Si on ne connaît pas encore la date précise de diffusion, on sait que Westworld s'annonce comme un méga événement. Remake d'un film sorti en 1973, cette série a été créée par Jonathan Nolan (frère de Christopher) et réunit un casting complètement dingue. L'intrigue elle, est diablement alléchante : un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se plonger dans plusieurs époques. Mais lorsque deux amis se lancent dans l'ouest sauvage, ils ont la mauvaise surprise de se retrouver pris en chasse par des androïdes. Le cauchemar peut commencer.

Avec qui ? Anthony Hopkins, Ed Harris, Evan Rachel Wood (True Blood), James Marsden (X-Men).

Sur quelle chaîne ? HBO.

À partir de quand ? Courant 2016.

"Westworld" teaser

9/The Crown

De quoi ça parle ? Downton Abbey vous manque ? Détendez-vous, Netflix a pensé à vous avec sa nouvelle série historique. The Crown retrace la vie de la reine Elizabeth II à partir de son couronnement et s'intéresse autant à sa vie de femme qu'à sa vie de souveraine. Ses relations pas toujours faciles avec les hommes politiques du pays (Winston Churchill en tête), Son histoire d'amour parfois conflictuelle avec le prince Philip, sa vie de famille, sa couronne parfois trop lourde à porter... la reine Elizabeth de Netflix s'annonce comme le personnage féminin inspirant de 2016. Avec un budget de 156 millions de dollars, The Crown devient donc la série la plus chère du service de VOD. Mais à voir le casting et les décors, on se dit que c'est de l'argent plutôt bien dépensé.

Avec qui ? Claire Foy (The Promise), Matt Smith (Doctor Who), Jared Harris (Mad Men).

Sur quelle chaîne ? Netflix.

À partir de quand ? Courant 2016.

"The Crown" bande-annonce

10/Outcast

De quoi ça parle ? Déjà bien occupé par l'adaptation télé de The Walking Dead, Robert Kirkman a pourtant trouvé le temps de développer pour la chaîne Cinemax sa mini-série de comic books Outcast. Et si l'univers y est toujours horrifique, les zombies ont laissé leur place à des ennemis beaucoup plus difficiles à affronter... L'histoire est en effet celle de Kyle, un jeune homme possédé par des démons depuis son enfance. Religion, exorcisme d'enfants, esprits malins, portes qui claquent et petite ville paumée, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire frissonner un bon coup.

Avec qui ? Patrick Fugit (Gone Girl), Philip Glenister (Life on Mars), Wrenn Schmidt (Boardwalk Empire).

Sur quelle chaîne ? Cinemax.

À partir de quand ? Courant 2016.

"Outcast" bande-annonce

Elles sont de retour : X-Files, saison 10 (24 janvier), Game of Thrones, saison 6 (avril), Outlander, saison 2 (4 avril), The 100, saison 3 (21 janvier), House of Cards, saison 4 (4 mars), Daredevil, saison 2 (18 mars), The Americans, saison 4 (mars), Mr Robot, saison 2 (courant 2016)...