Game of Thrones saison 6 : le premier épisode consacré à Jon Snow ?

Game of Thrones saison 6
Game of Thrones saison 6
La nouvelle saison de Game of Thrones sera diffusée au mois d'avril prochain sur la chaîne HBO. En attendant, le réalisateur Jeremy Podeswa dévoile quelques informations sur l'intrigue.
A lire aussi

Alors que le tournage de la saison 6 de GOT vient de s'achever, les fans se demandent plus que jamais si Jon Snow survivra à ses blessures. Une nième photo de l'acteur Kit Harington présent sur les lieux fait d'ailleurs le buzz.

Mais pour l'heure peu d'informations filtrent sur la suite tant attendue du show de HBO. Le co-réalisateur Jeremy Podeswa en dévoile néanmoins plus sur l'intrigue du premier épisode : "la saison 6 reprendra là où la cinquième s'est arrêtée", déclare-t-il à Yahoo TV. Ce qui laisse espérer que le sort de Jon Snow sera connu très rapidement."Faire un premier épisode d'une nouvelle saison n'a pas été simple, car il a fallu positionner les grandes lignes scénaristiques. L'histoire va à l'encontre de la dynamique des anciens épisodes."

Une saison moins violente ?

Par ailleurs Jeremy Podeswa est revenu sur la polémique de la scène du viol de Sansa Stark. Cette séquence marquante de la saison 5 avait suscité beaucoup de réactions des fans de la série. "Cette scène était brutale et difficile, et nous savions qu'elle risquait d'être compliquée pour les téléspectateurs, précisait-il à Vanity Fair. Mais il était très important pour nous de ne pas nous laisser influencés dans la réalisation. Pour être honnête, les critiques concernaient le sujet, plutôt que la réalisation. Nous l'avons abordée de la manière la plus sensible possible et on ne montre pas vraiment les choses." La production prendra visiblement compte des remarques : "ll est important que les producteurs n'aient pas d'auto-censure. Le spectacle dépeint un monde brutal où des choses horribles se produisent. Ils ne veulent pas être trop influencés par la critique [...] mais ils en prennent compte."