Louane Emera - amours, parents, régime : elle se confie au magazine Elle

L'année 2015 aura sans nul doute été l'année Louane. De " La Famille Bélier " à son album à succès, la jeune fille de 17 ans aura été une incontournable des médias. L'occasion de faire le point dans une longue interview donnée au magazine Elle.
A lire aussi
"Parent 1-parent 2" à l'école : "Nos enfants souffraient de cette absurdité"
News essentielles
"Parent 1-parent 2" à l'école : "Nos enfants souffraient...

" Jour 1 " vous trottera dans la tête tout l'été, ainsi que les autres titres de " Chambre 12 ", l'album de Louane Emera qui cartonne dans les backs, tout comme les ventes des DVD de La Famille Bélier, le film qui a rendu célèbre la toute jeune chanteuse repérée dans The Voice par Louis Bertignac.

Résultat ? A seulement 18 ans, cette native du Nord est désormais la nouvelle petite fiancée des français et multiplie les couvertures de magazines, avec pour consécration celle du célèbre Elle cette semaine, sur lequel on la découvre posant simplement, cheveux lâchés et tunique fleurie, le regarde franc et confiant en cet avenir qui lui sourit. Dans une interview à coeur ouvert, celle qui, l'année dernière, a perdu ses deux parents en même temps que ce succès incroyable tombait sur ses frêles épaules, se confie.

"Je ne suis pas uniquement le fruit de mon passé, des épreuves difficiles que j'ai vécues."

Sur sa famille, et les épreuves récemment endurées, elle répond élégamment, prenant pour appui l'épreuve de philosophie de ce bac qu'elle n'aura finalement pas passé cette année comme ses copines. A la question " Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? ", la jeune fille aurait répondu : " Je ne suis pas uniquement le fruit de mon passé, des épreuves difficiles que j'ai vécues. Mon histoire m'a simplement aidée à devenir qui je suis : une fille qui vit au jour le jour et regarde vers l'avenir. " Heureusement, Louane peut compter sur sa nombreuse fratrie. Chez les Emera, il y a en effet quatre autres filles et un garçon, qui sont restés très proches de leur star de soeur, bien que celle-ci vive aujourd'hui à Paris, dans le 18e arrondissement alors que la famille s'est éparpillée de Barcelone à Liévain. Pourtant, cet été, toutes les soeurs Emera partiront ensemble, " sans leurs pièces rapportées ", direction le Brésil, d'où était originaire leur mère. Ce sont les tantes des jeunes filles qui les accueilleront à Bélém.

"Je ne suis pas grosse, pas mince, j'ai des formes et ça me va très bien comme ça."

De cette année si dense en émotion, Louane semble ne retirer que le bon, fidèle à son optimisme sans faille, commentant avec fraîcheur : " C'est dingue ce qui m'arrive, mais ça va. Ca va vraiment bien. Franchement ? Ca va. " Et le malaise qu'on lui avait prêté ? " C'est complètement faux. Je n'ai aucun problème de santé. Je suis plutôt en forme " Et même plutôt contente de s'être délestée de 11 kilos depuis The Voice, il y a deux ans, sans effort particulier ni régime. " C'est simplement l'enfance qui s'en va ", analyse-t-elle. Et de conclure : " je ne suis pas grosse, pas mince, j'ai des formes et ça me va très bien comme ça. "

Côté coeur, si quelques journaux lui ont prêté une belle histoire avec un jeune homme de son âge, il semble que rien de sérieux n'occupe pourtant le temps et les pensées de la chanteuse. " Je n'ai pas le temps et pas tellement envie ", dit-elle.

Aujourd'hui, Louane préfère savourer le bonheur qui est le sien, penser aux vacances à venir et à ce Japon pour lequel elle s'apprête à s'envoler pour y présenter, avant la Corée du Sud, La Famille Bélier qui pourrait bien lui apporter une renommée internationale. C'est tout ce qu'on lui souhaite.

"Jour 1" chanté en livre par Louane à La Fête de la chanson française