Maquillage, rides, boutons : et si notre sèche-cheveux était notre meilleur allié beauté ?

Cette astuce beauté va vous sécher !
Cette astuce beauté va vous sécher !
Qu'on ne le cantonne plus à vos brushings, au désembuage de miroir et séchage express de vêtements humides : le sèche-cheveux serait LE nouvel allié beauté de votre visage !
A lire aussi

Faire durer son maquillage, le rendre plus lumineux, avoir des cils recourbés, dire adieu à l'acné, c'est fou tout ce que l'on peut faire avec son séchoir à cheveux ! Des maquilleuses de stars américaines ont délivré au site womenshealthmag.com quelques secrets de beauté à réaliser à l'aide d'un sèche-cheveux.

Un anti-rides précieux

Vous avez beau vous badigeonner d'anti-rides, les sérums miracles se font rares. Mais, si après vous être appliquée votre crème, vous défroissez votre visage d'un coup de séchoir (réglé à froid et administré à quelques dizaines de centimètres de vous), votre mine prendra soudainement un coup de jeune.

Asséchez les boutons d'acné

Votre acné vous mène la vie dure et aucune lotion ne parvient à en venir à bout ? Et si vous l'asséchiez à l'aide de votre sèche-cheveux ? Tout comme la chaleur du soleil dessèche vos petits boutons, le meilleur ami de vos brushings aussi. Valable également pour atténuer une peau grasse. Mais en veillant toujours à le régler sur le niveau "froid" ou "ventilation" pour ne pas risquer de brûler votre épiderme et ne pas le laisser en direction de votre visage plus de quelques secondes.

Courbez vos cils

Adieu les mascaras vous promettant des cils parfaitement recourbés, votre sèche-cheveux prend le relais ! Il vous faut tout de même user en premier lieu d'un recourbeur de cils métallique et de le chauffer légèrement avant de l'utiliser. Veillez avant de le positionner sur vos cils à ce qu'il ne soit pas trop chaud et hop, vous voici parée d'un regard de biche en un clin d'oeil. "Bien que l'utilisation du séchoir pour réchauffer votre courbeur de cils et sécher votre peau fonctionne bien, vous aurez besoin d'utiliser un réglage de chaleur très faible et avoir une bonne humidité ambiante pour éviter de causer des dommages de la peau", conseille Susan Heydt.

Fixez votre make-up

Une fois que vous avez terminé votre routine make-up, passez-vous un coup de sèche-cheveux (réglé sur une température froide ou tiède) sur votre minois quelques secondes. Ne collez pas le séchoir trop près de votre visage, tenez-le à au moins 30 centimètres. Voilà, vous allez voir, votre maquillage devrait rester intact plus longtemps grâce au pouvoir fixateur de votre sèche-cheveux. La laque pour cheveux est également une astuce utilisée par les experts beauté pour permettre à votre maquillage de conserver une allure fraîche toute la journée. Il faut juste veiller à en utiliser une dénuée d'alcool et de la pulvériser assez loin de votre visage (et de conserver la bouche fermée pour ne pas en avaler).

Voilà, il ne reste plus qu'à vous vous faire un petit brushing histoire que votre sèche-cheveux honore tout de même sa mission initiale !