Marthe Villalonga : en couple et amoureuse à 83 ans

Ce dimanche, la célèbre comédienne au caractère bien trempé revient sur sa carrière dans Vivement Dimanche sur France 2.
A lire aussi

En novembre, Marthe Villalonga sera à l'affiche du nouveau film de Pascal Pouzadoux, "La dernière leçon", aux côtés de Sandrine Bonnaire. Elle y incarne Madeleine, une vieille dame de 92 ans qui souhaite fixer la date et les conditions de sa mort. Un récit sur la fin de vie inspiré du livre éponyme de Noëlle Chatelet particulièrement d'actualité.

Du haut de ses 83 ans, Marthe Villalonga est loin de raccrocher. En 2013, l'actrice était également à l'affiche de la série humoristique "Y'a pas d'âge", avec Arielle Dombasle, diffusée sur France 2 et produite par Dany Boon. La comédienne a aussi fait une apparition la sixième saison de "Fais pas ci, fais pas ça", toujours sur France 2. Plus récemment, l'actrice débarquait en guest star dans la série de TF1 "Nos chers voisins". Côté théâtre, elle s'illustrait dans la pièce "Ensemble et séparément" de Françoise Dorin l'année dernière.

Marthe Villalonga c'est plus de 67 films au cinéma et 40 rôles à la télévision. Une carrière commencée en 1964 dans le long métrage "Déclic et des claques" pour une femme qui a dédié sa vie à sa passion pour la comédie. Sans enfant, elle clame haut et fort son indépendance, même dans sa vie amoureuse. "Nous vivons chacun chez soi. C'est une habitude que nous avons prise dès le début, et ça me va très bien. Ne pas être tout le temps l'un sur l'autre aide à la longévité du couple. En plus, je n'aime pas qu'on m'embrasse", confiait-elle à France Dimanche en 2013.