Médias
Martin Weill n'est pas un "fils de" : "J'ai juste eu beaucoup de chance"
Publié le 20 janvier 2016 à 15:21
Par Rose Tyler
Agé de seulement 28 ans, Martin Weill parcourt le monde pour le "Petit Journal" de Canal +. Portrait de cet accro au travail qui n'est pas un "fils de" et est bien conscient de sa chance.
Martin Weill n'est pas un "fils de" : "J'ai juste eu beaucoup de chance" Martin Weill n'est pas un "fils de" : "J'ai juste eu beaucoup de chance"© Canal +
La suite après la publicité

Pour le "Petit Journal ", Martin Weill parcourt le monde afin de nous offrir une autre façon de voir l'actualité. Et il faut bien l'avouer, à 28 ans, il fait ça à la perfection. Loin des idées reçues, Martin Weill n'a pas été pistonné par un quelconque membre de sa famille et est très conscient d'avoir eu "le parcours du gars qui a de la chance". Ce qui ne lui confère qu'encore plus de charme.

Un parcours classique

Fils d'un imprimeur et d'une attachée de presse, Martin Weill n'était pas spécialement prédestiné à devenir journaliste. Elève moyen, il se passionne rapidement pour le journalisme et multiplie les expériences grâce à plusieurs stages. Après des piges chez TF1 et LCI, le jeune homme est remarqué par Yann Barthès alors qu'il venait en aide à un journaliste de l'émission "Le Supplément". Depuis, il est sans aucun doute l'une des stars montants du "Petit Journal" grâce à son regard neuf et jeune sur l'actualité et à son look de gendre idéal.
Un look qui est d'ailleurs un avantage dans sa carrière puisque Martin Weill reconnait qu'on se méfie moins d'une personne qui a l'air d'avoir 17 ans.

Un éternel angoissé

Souvent stressé et , très exigeant et perfectionniste, Martin Weill se reconnait tout de même une grande facilité pour les langues étrangères qu'il parvient à parler sans trop d'accent assez rapidement. Une capacité très utile quand on parcourt le monde pour aller à la rencontre des gens, et surtout une bonne façon de mener des interviews tout en brisant la glace. Peu conscient de sa popularité, Martin Weill ne se considère pas le moins du monde comme une vedette et préfère se concentrer sur le travail. Même si cela veut dire ne pas avoir de vie privée pendant quelques temps, ou très peu.

" L'idée, ce n'est pas de mettre en avant ma personnalité, mais d'être un simple médium, permettant de mieux faire entrer les téléspectateurs dans le sujet." (L'Obs )

Mots clés
Médias
Sur le même thème
C'est quoi au juste, le "micro-féminisme" ? play_circle
"Mon oncle n'a pas volé mon sourire", témoigne Héloïse Martin, victime d'inceste play_circle
Société
"Mon oncle n'a pas volé mon sourire", témoigne Héloïse Martin, victime d'inceste
13 mai 2024
A l'université de Martin Luther King, Joe Biden promet d'écouter les manifestations pour Gaza
elections
A l'université de Martin Luther King, Joe Biden promet d'écouter les manifestations pour Gaza
20 mai 2024
Les articles similaires
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..." play_circle
Société
Charline Vanhoenacker : "l'extrême-droite au pouvoir, ça ne devrait rien changer, sauf si vous êtes homo, chômeur, noir, pauvre, féministe..."
25 juin 2024
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct play_circle
Culture
Clémentine Autain défend le mouvement #MeToo et fond en larmes en direct
4 juillet 2024
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news