bien-être
Pourquoi il faut adopter le "masturdating"
Publié le 4 septembre 2018 à 18:26
Par Victoria Lasserre
Et si on sortait avec soi-même ? Juste un soir, juste pour un date, on prend le temps de se faire plaisir et de se redécouvrir. C'est la meilleure façon de booster sa confiance en soi et sa motivation.
Masturdating, le nouveau comportement amoureux Masturdating, le nouveau comportement amoureux© Getty Images
La suite après la publicité

Un célèbre adage dit qu'il faut d'abord s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer quelqu'un d'autre. Qu'il soit vrai ou pas, ce mantra en a inspiré certains. En 2015, lors du talk-show américain Late Night with Conan O'Brien, le terme masturdating a fait son apparition.

C'est quoi le masturdating ?

Ce nouveau comportement amoureux concerne principalement les personnes seules, célibataires ou qui ont besoin de prendre soin d'eux. Et à la base, ce terme n'a rien de sexuel et n'a rien à voir avec la masturbation.

L'art du masturdating est de prendre le temps de sortir avec soi-même, d'aller au restaurant ou au cinéma seul et d'en profiter pleinement. L'idée serait d'organiser un date pour soi, en prévoyant un moment un peu spécial.

Comme le démontre le site Mirror, pourquoi attendre que quelqu'un vous invite à sortir ? Pourquoi vous priver d'une sortie ciné ou d'un verre en terrasse, puisque vous pouvez la faire avec vous-même ?

Pourquoi est-ce vraiment important ?

Que l'on soit ou non dans une relation amoureuse, tout le monde a besoin de prendre un peu de temps pour soi. Il est important de savoir être seule et en adéquation avec son corps et son esprit. Le masturdating est la meilleure façon de se retrouver.

Masturdating, le nouveau comportement amoureux © Giphy

Selina et Vicki sont toutes deux spécialisées dans le coaching amoureux. En 2015, elles expliquaient au site Metro que "sortir avec soi-même est une façon parfaite de découvrir qui vous êtes et d'établir les choses qui vous rendent heureuse". "En prenant le temps d'apprendre à vous connaître (...), vous apprenez à savoir qui vous êtes plutôt que de vous faire définir par les autres", ajoutent-elles.

Cela permet également de se sentir important pour soi, mais aussi dans le monde et dans la société dans laquelle vous évoluez. Cela aide à booster votre confiance et votre motivation.

Comment le mettre en place ?

Généralement, quand vous vous prévoyez une soirée en solo, c'est plutôt pour glander devant une série Netflix devant un plat thaï. Mais cette fois-ci, vous devez tout changer.

Imaginez : vous avez un date avec un crush que vous convoitez depuis quelque temps. Vous allez prendre le temps de choisir votre tenue, de vous maquiller, d'arranger vos cheveux. Et bien, c'est la même chose pour votre soirée en tête-à-tête avec vous-même. Réagissez comme si vous deviez vous plaire. Agissez comme vous en avez envie et surtout, écoutez-vous.

Vous avez envie de voir ce dernier film d'action ? Allez-y. Vous avez toujours rêvé de voir une pièce de théâtre ou de faire un tour de barque ? Foncez.

Évidemment, si vous souhaitez prendre le terme au pied de la lettre et essayez quelques techniques de masturbation, n'hésitez pas. Celle-ci provoque la même énergie positive.

Mots clés
bien-être psycho couple News essentielles
Sur le même thème
Faut-il cancel "Mary Poppins" ? play_circle
Culture
Faut-il cancel "Mary Poppins" ?
6 mars 2024
Mais pourquoi Miss Japon est-elle au coeur de vives polémiques ? play_circle
Société
Mais pourquoi Miss Japon est-elle au coeur de vives polémiques ?
26 janvier 2024
Les articles similaires
"Il m'a dit : Pardon !" : Anne Parillaud se confie sur Alain Delon et sa "violence" play_circle
Buzz
"Il m'a dit : Pardon !" : Anne Parillaud se confie sur Alain Delon et sa "violence"
23 avril 2024
"Il m'a tout enlevé" : victime de violences conjugales, Camille Lellouche témoigne play_circle
Société
"Il m'a tout enlevé" : victime de violences conjugales, Camille Lellouche témoigne
7 mars 2024
Dernières actualités
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine play_circle
Culture
Pourquoi il faut (re)voir ce film glaçant sur l'antisémitisme et le négationnisme, disponible gratuitement durant une semaine
10 juillet 2024
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news