Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 2 novembre sur M6 Replay ?

Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 2 novembre 2016
Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 2 novembre 2016
Ce mercredi 2 novembre, Cyril Lignac et Mercotte proposaient aux pâtissiers amateurs encore en lice de retomber en enfance. Résumé de cette nouvelle semaine de compétition du Meilleur pâtissier.
A lire aussi
Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 16 novembre sur M6 Replay ?
television
Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi...

Après le départ de Christophe la semaine dernière, ils ne sont plus que neuf en lice pour le titre de Meilleur pâtissier 2016. Ce mercredi soir, M6 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la quatrième émission de cette nouvelle saison. Pour l'occasion, les candidats sont retombés en enfance.

Trois nouvelles épreuves de choc

Pour l'épreuve du classique revisité, Cyril Lignac leur demandait de réaliser à leur manière les célèbres profiteroles. Pour cela, ils devaient obligatoirement utiliser de la pâte à chou, de la glace vanille et de la sauce chocolat. Mélanie, Mickaël et Chelsea se détachent de leurs concurrents.

Place ensuite à la terrible épreuve de Mercotte. La blogueuse a choisi le Tennis Cake. Un gâteau inventé au XIXème siècle en Angleterre composé d'un biscuit recouvert de pâte d'amande, de pâte à sucre et de glace royale.

Enfin pour l'épreuve créative, les candidats ont du réaliser le gâteau d'anniversaire rêvé d'enfants qu'ils ont eux-mêmes dessinés et réalisés.

A l'issue de cette nouvelle semaine de compétition, Mélanie remporte le tablier bleu, et Mickaël doit malheureusement quitter l'aventure. Retrouvez l'intégralité de l'émission du mercredi 2 novembre en replay sur le site 6Play .