Meilleur pâtissier 2016 : qui a été éliminé ce mercredi 9 novembre sur M6 Replay ?

Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 9 novembre 2016
Le Meilleur pâtissier : émission du mercredi 9 novembre 2016
Ce mercredi 9 novembre, les huit candidats encore en lice ont tenté leur chance sur un nouveau thème : la meringue. A l'issue de cette nouvelle semaine de compétition, un autre pâtissier amateur a été éliminé.
A lire aussi

Après le départ de Mickaël la semaine dernière, l'étau se resserre pour les huit derniers candidats en lice pour devenir le Meilleur pâtissier de cette édition 2016. Cette semaine, Cyril Lignac et Mercotte ont choisi de les départager sur un nouveau thème basique de la pâtisserie : la meringue. Pour l'occasion, le chef étoilé a choisi de leur faire revisiter le célèbre vacherin avec l'obligation de composer un dessert avec de la meringue bien sûr, de la glace et de la chantilly. Mélanie, Aijing et Ruth se distinguent par leur créativité pour cette épreuve.

Frédéric quitte la compétition

Place ensuite à la très redoutée épreuve de Mercotte. La blogueuse leur demande de réaliser un Alaska Bomb, un dessert américain du XIXème siècle composé de glace, de biscuit cuillère et de meringue. Pour les amateurs, Mercotte propose sa recette sur son blog. Lila se démarque de ses compagnons cette fois, et Mélanie termine à la dernière place. Enfin pour l'épreuve créative, les candidats doivent proposer un coffre en meringue contenant un entremets surprise pour dix personnes, sous le regard du chef Sébastien Bouillet. Malheureusement, à l'issue de cette nouvelle semaine pâtissière, Frédéric doit quitter la compétition.

Retrouvez ce nouvel épisode du Meilleur pâtissier en intégralité et en replay sur le site 6Play .