Miss France 2016 : qui sont les membres du jury ?

Dans une semaine, la belle Camille Cerf offrira sa couronne à la nouvelle jeune femme qui représentera la France pour l'année 2016. La cérémonie officielle se tiendra en direct du Zénith de Lille devant un jury de sept personnalités présidé par Jean-Paul Gaultier.
A lire aussi

J-7 avant la cérémonie annuelle de l'élection de Miss France. Comme chaque année Jean-Pierre Foucault animera le show en direct aux côtés de la présidente du comité Sylvie Tellier. Les 31 candidates au célèbre titre de reine de beauté devront séduire un nouveau jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier.

Il faudra donc attirer tous les regards du chanteur gitan Kendji Girac, de l'actrice Laetitia Milot, ancienne candidate de Danse avec les Stars, le chanteur et membre du jury de The Voice Kids, Patrick Fiori, mais également l'ancienne Miss France Chloé Mortaud, la chanteuse Anggun, et enfin le rugbyman Frédéric Michalak.

Les juges auront la lourde tâche de sélectionner les douze finalistes, et devront choisir les cinq dernières candidates. Le public pourra également voter en direct, et comme chaque année, il sera le seul juge pour élire la Miss France 2016.

Côté scène, cette soirée spéciale est placée sous le signe des rêves. Dans une mise en scène imaginée par Stéphane Jarny, les miss incarneront des rêves d'enfants : héroïnes, pirates, divas, etc. Habillées en robes Pronuptia, Tony Ward et en maillots de bain une et deux pièces Orza, toutes les jeunes femmes passeront une par une devant le micro de l'animateur de TF1 pour définir leur personnalité. Les cinq finalistes défileront enfin dans des robes haute couture entièrement en dentelle de la maison Sophie Hallette signées Nicolas Fafiotte.

La cérémonie de l'élection de Miss France 2016 est à suivre en direct du Zénith de Lille dès 20h50 le samedi 19 décembre.