Comme tous les évènements cinéma, et tous les évènements people tout court, celui-ci finit par être aussi un évènement mode. La Mostra de Venise a commencé le 27 août et aussitôt l'Italie est devenue le point de rencontre des célébrités du monde entier. Acteur.ices, réalisateur.ices, mannequins et icônes fashionistas se succèdent sur le tapis rouge en vue pour l'amour du 7e art, le tout dans leur plus belle apparat. Si la Mostra en est à peine à la moitié des festivités, prévues pour durer jusqu'au 6 septembre, on dénombre déjà bon nombre de looks incroyables. L'occasion d'un point d'étape mode avant d'entamer la 2e semaine.
Au lendemain du début du festival, ce sont Heidi Klum et sa fille Leni qui ont marqué les esprits. Mère et fille sont arrivées dans des tenues identiques, soulignant la carrière de mannequin qu'elles ont en commun. Heidi, 52 ans, et Leni, 21 ans, portaient toutes les deux des robes corset à la jupe drapée. Seule différence, la mère était en rose, la fille en noir.
Un autre duo a fait le pari du jeu de miroir : Claire Holt et Barbara Sprouse étaient main dans la main dans leur robe nuisette, l'une couleur aubergine, l'autre noire. Petite différence également, le haut de leur robe. L'actrice americano-australienne avait opté pour de la dentelle tandis que la mannequin hongroise avait opté pour de la résille.
Impossible de parler des looks de la Mostra sans parler du double effet "woaouh" de Shailene Woodley. L'actrice à l'affiche de Motor City Baby est d'abord apparue sur le tapis rouge dans une simple mini robe noire dévoilant ses jambes interminables avant de revenir dans une longue robe à strass signée Fendi. Une belle façon de marquer sa toute première venue à la Mostra.
Ses cheveux courts et son roux flamboyant ont affolé la toile et elle ne les quitte plus. Emma Stone et toute l'équipe de "Bugonia" a été applaudie pendant 7 longues minutes lors de la diffusion du film en avant-première. L'occasion d'admirer ses cheveux mais aussi son look. L'actrice avait opté pour une robe longue couleur bronze à paillettes jusqu'au genoux puis noire transparente. Simple et décalé, du Emma tout craché.
On vous le disait, la Mostra de Venise ce n'est pas que le rendez-vous des gens du cinéma. Des célébrités d'autres univers y sont également invités, comme Paris Jackson. La fille de Michael Jackson est de toutes les Fashion Week alors il y avait fort à parier que sa tenue lors de ce festival ferait mouche. La chanteuse a arpenté le tapis rouge moulée dans une longue robe noire en cuir. Son décolleté très plongeant et sa collerette lui donnant une allure digne d'une sorcière sexy.
Dernière apparition en date et qui fait date : Georgina Rodríguez. Tout récemment fiancée au footballeur Cristiano Ronaldo, l'Espagnole a foulé tapis rouge dans une longue robe effet dentelle signée Roberto Cavalli. Mais le plus impressionnant était sans conteste ses nombreux, très gros et très brillants bijoux de la griffe Pasquale Bruni. On compte ainsi un large collier ras du coup surmonté d'une rose et 4 bagues. L'une d'elle étant sa bague de fiançailles à 5 millions d'euros. Ça aussi ça nous laisse bouche bée.