ONPC : Après Pamela Anderson, Yann Moix s'en prend à Bénabar (Replay 23 janvier)

On n'est pas couché - 23 janvier 2016
2 photos
Lancer le diaporama
Ce samedi 23 janvier, Laurent Ruquier recevait, entre autres, l'actrice Pamela Anderson, venue défendre le projet de loi contre le gavage des oies dans "On n'est pas couché", suivie du chanteur Bénabar pour évoquer sa pièce de théâtre, "Je vous écoute".
A lire aussi

Après le Premier ministre Manuel Valls, la semaine dernière, "On n'est pas couché" se penchait ce samedi sur le projet de loi de la députée écologiste Laurence Abeille visant à interdire le gavage des oies en France. Devenue une fervente militante de la cause animale, l'ex-playmate, Pamela Anderson, était accompagnée de Paul Watson, véritable légende du militantisme écologique et fondateur de l'organisation Sea Sheperd Conservation Society (1977) dédiée à la préservation du monde marin.

Si l'écrivain Yann Moix, visiblement intimidé par la pulpeuse américaine, n'a pas vraiment bousculé son invitée, elle s'est rattrapé avec le chanteur Bénabar. Il venait présenter "Je vous écoute", accompagné de l'acteur Pascal Demolon, une comédie écrite par lui-même à voir au théâtre Tristan-Bernard à Paris.

Au moment de la présentation de la pièce, les deux acteurs expliquent avec humour qu'ils ne se parlent plus comme leurs personnages, ce à quoi Yann Moix réagit : "sauf que là le texte est meilleur que dans la pièce". "Je suis content d'entendre ça de la part de l'homme qui a écrit Cineman", rétorque Bénabar faisant référence à la comédie avec Franck Dubosc sortie en 2008. "Personne n'a vu ce film", poursuit-il. "C'est dommage le film avait été fait pour vous, c'est-à-dire pour des gens qui ont votre quotient intellectuel : des enfants", répond le chroniqueur sous le regard apeuré du groupe Fréro Delavega. "La pièce je ne l'ai pas vu, j'ai lu le texte cet après-midi que j'ai plutôt aimé, donc c'était juste pour rigoler", termine Yann Moix pour clore ce débat animé.

L'intégralité de l'émission "On n'est pas couché" de ce samedi soir avec Pamela Anderson et Bénabar notamment, est à voir ou à revoir en replay sur le site France TV Pluzz. En attendant voici les images de la séquence entre Yann Moix et le chanteur.

Yann Moix et Bénabar dans On n'est pas couché