Patrick Dempsey : foot et détente en famille avec ses trois enfants et sa femme Jillian (photos)

Ce mercredi 11 mai, TF1 diffuse le célèbre épisode de la fin de saison 11 de Grey's Anatomy dans lequel le Dr Derek Sheperd meurt après un accident de voiture.
A lire aussi

L'année dernière, les fans de la série médicale de Shonda Rhimes découvraient avec effroi le sort réservé au mari de Meredith, surnommé le Dr Mamour. Après 11 ans de bons et loyaux services, le neurochirurgien décédait brutalement dans un accident de voiture alors que le départ de l'acteur Patrick Dempsey n'avait pas été annoncé.

Immédiatement les rumeurs évoquaient une décision de son épouse Jillian jalouse d'une possible liaison au sein de l'équipe de tournage. Dans la presse, des sources parlent de l'acteur comme une "diva" qui se comportait de plus en plus mal. Shonda Rhimes aurait décidé de le virer.

Le comédien prochainement à l'affiche du troisième volet de Bridget Jones évoquait son départ dans le Grand Journal en juin dernier. "Ce n'est pas facile. Il faut bien voir que c'était 11 ans de ma vie et donc il y a une transition nécessaire. Mais j'ai senti que le moment d'arrêter était venu. Cela restera évidemment une expérience incroyable. Je n'en garde que du positif surtout que beaucoup de gens ont apprécié la série. C'est elle qui m'a rendu célèbre et c'est grâce à elle que j'en suis là aujourd'hui."

Patrick Dempsey se consacre désormais à sa petite famille. Si le couple marié depuis 17 ans souhaitait divorcer en fin d'année dernière, il semble que tout soit rentré dans l'ordre. En mars, le Dr Mamour et sa femme Jillian encourageait leurs jumeaux Darby et Sullivan (9 ans) pendant leur match de foot à Los Angeles. Le couple a aussi une fille de 14 ans, Talula Fyfe. En février, toute la famille prenait des vacances ensoleillées du côté de Saint-Barthélémy.