Plus belle la vie : Marine, Stéphane, le plan à 3 et la drogue - France 3 répond

La série Plus Belle la Vie
La série Plus Belle la Vie
Dans l'épisode de ce mardi 5 mai, la série Plus Belle la Vie mettait en scène un plan à 3 sous poppers. La scène a choqué les téléspectateurs de France 3, obligeant la chaîne à réagir.
A lire aussi
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe pas
News essentielles
Une séquence grossophobe de "La robe de ma vie" ne passe...

La série à succès Plus Belle la Vie essuie de nombreuses critiques de ses téléspectateurs et internautes depuis la diffusion d'une scène plutôt "hot". Mardi 5 mai, l'épisode n° 2747 se terminait avec une séquence peu ordinaire à l'Hôtel Céleste. Ainsi, Marine, la surveillante du lycée, l'infirmier Stéphane et un autre homme se retrouvent dans une chambre pour faire l'amour à trois, le tout sous poppers. Ces images ont largement fait réagir les habitués de la série, beaucoup se sont plaints sur Twitter de cette diffusion à une heure de grande écoute.

La réaction de France 3

Ces réactions ont obligé la chaîne publique à s'exprimer. Interrogée par le magazine Télé Loisirs, France 3 minimise la situation : "Plus belle la vie a toujours abordé des sujets de société, sans tabou. Ça fait partie d'une arche dramatique autour d'un personnage comme toujours dans la série, et il se trouve qu'il est destroy, qu'il a des addictions dont une au sexe". Concernant les commentaires de nombreux internautes choqués, France 3 répond en précisant que les prochains épisodes reviendront sur les dangers des addictions. "Ca choque mais dans cette série, il y a toujours des propositions dans les jours qui suivent pour sensibiliser le public aux dangers de ce qui est montré. On ne laisse jamais une telle situation en plan", conclut la chaîne.

Pas sûr que ces explications suffisent à convaincre les parents qui laissaient jusqu'à présent leurs enfants regarder Plus Belle la Vie tous les soirs.

Si vous avez raté ce fameux épisode très chaud, il est disponible sur France 3 Replay .