Le Lotus, la position la plus sexy et intime du Kama Sutra

Publié le Vendredi 07 Janvier 2022
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Position sexuelle du Lotus
Position sexuelle du Lotus
A la fois intime et passionnée, la position sexuelle du Lotus permet une stimulation clitoridienne intense. Une expérience quasi méditative à tester pour toujours plus de plaisir.
À lire aussi

Le sexe, c'est un peu (et surtout) selon nos envies. Nous voulons prendre les choses en main ? En avant pour l'amazone. Envie d'une pénétration plus intense ? On opte pour la levrette (ou ses variantes). Et pour être au plus près de son partenaire ? On choisit une position face-à-face. Mais quelle est la position la plus sexy et la plus intime, celle qui permet une fusion parfaite entre les corps tout en nous procurant des sensations décuplées ? La réponse : le Lotus.

Cette position appelée "Padmasana" dans le Kama Sutra est idéale pour créer un rapprochement et une connexion magique entre les deux partenaires.

Comment s'y prendre ? Les deux personnes sont assises face-à-face avec leurs jambes et leurs bras enroulés l'une autour de l'autre.

Votre partenaire peut ainsi s'asseoir avec les jambes croisées sur le lit (par exemple). A votre tour de vous s'asseoir aussi près que possible de l'autre, puis d'enrouler vos jambes autour de son torse. Ensuite, votre partenaire doit replier ses jambes sous vous. Enroulez vos bras l'un autour de l'autre. Ca y est, vous êtes en fusion.

"Intime, doux et sexy"

"Cette configuration laisse deux corps face-à-face étroitement pressés l'un contre l'autre, ce qui peut être intime, doux et sexy", explique Carol Queen, sexologue de Good Vibrations à MindBodyGreen.

Attention, cette position intense en émotion et en sensations se pratique plutôt en se frottant contre votre partenaire (servez-vous de vos hanches et de vos jambes pour bouger) pour une parfaite stimulation clitoridienne, plutôt que par des mouvements de haut en bas. L'objectif est moins l'orgasme pur que l'expérience partagée.

"Cette position peut être effectuée si l'un des partenaires est en fauteuil roulant", souligne à MindBodyGreen la sexologue Barbara Carrellas autrice de Urban Tantra: Sacred Sex for the Twenty-First Century. "Notez simplement que le partenaire assis sur le dessus doit s'assurer de bouger suffisamment fréquemment pour éviter de couper la circulation dans les jambes de son partenaire."

"C'est une position merveilleuse pour simplement s'entraîner à regarder l'autre dans les yeux, à synchroniser sa respiration ou à embrasser passionnément", note la sex expert Jenn Gunsaullus interviewée par Cosmopolitan. "Il s'agit de ralentir et d'être présent pour l'autre et de puiser dans vos énergies personnelles et communes."

Une expérience aussi romantique que jouissive, donc.