





La plus belle voix de France ne pouvait être que masculine. La finale de la 14e édition de l'émission The Voice a eu lieu le 3 mai sur TF1. Sur la scène, le groupe Il Cello de la Team Florent Pagny, Gianni de la Team Zaz, Mega de la Team Vianney et Mickaël Gallo de la Team Patricia Kaas se sont disputés le titre.
Sur Internet, cette finale 100% masculine a suscité de nombreuses critiques. "C’est The Voice division masculine? Aucune chanteuse ne méritait?", "Pourquoi il n'y a que des hommes blancs ? À l'aide" ou encore "Ah il ne reste que des mecs maintenant ?", peut-on lire sur X.
Et pour cause, voici un petit récap des profils des finalistes. Gianni Carello est un jeune Corse de 19 ans. Mega est un chanteur breton de 23 ans. Mickaël Gallo, 33 ans, ancien professeur de chant, est originaire de La Rochelle. Et enfin, Il Cello est composé de trois hommes : Salvatore Livolsi, Sébastien Longhi et Levon Khozian.
Cette année la victoire est donc revenue au groupe Il Cello, poursuivant dans la lignée de l'année précédente. Pour rappel, le précédent vainqueur de The Voice était aussi un homme, Alphonse Marie, le protégé de Zazie.