Pourquoi la banane peut vous aider à lutter contre les insomnies

Pourquoi la banane peut vous aider à lutter contre les insomnies
Pourquoi la banane peut vous aider à lutter contre les insomnies
Sur Instagram, les adeptes des recettes naturelles ne parlent plus que de ça : l'infusion à la banane serait la meilleure alliée des nuits calmes. On vous explique pourquoi ça fonctionne.
A lire aussi

Elle cale notre estomac en cas de petite faim, permet de lutter contre l'anémie et la constipation, nous aide à nous concentrer, et en plus, elle serait même capable de nous aider à mieux dormir. La banane, un fruit magique ? Une chose est sûre, le fruit tout jaune est devenu le meilleur ami des internautes insomniaques. La raison est simple : la banane est composée de plusieurs petites choses assez cool. Il y a d'abord le tryptophane, un acide-aminé qui lorsqu'il est consommé, déclenche la production de mélatonine (hormone du sommeil) dans le cerveau. On y trouve ensuite de la vitamine B, qui aide à détendre le système nerveux, ainsi que du potassium et du magnésium, qui permettent de réguler le stress. Un cocktail parfait pour tomber rapidement dans les bras de Morphée donc.

En se rendant compte que la banane pouvait aider à mieux dormir, de nombreux adeptes de recettes naturelles ont donc décidé de mettre au point une infusion maison. L'idée ? Infuser une banane et un peu de cannelle dans de l'eau bien chaude. Mais attention, le fruit doit baigner dans l'eau avec sa peau, car c'est elle qui contient un maximum de magnésium, de potassium et d'antioxydants.

Pour déguster une infusion à la banane, rien de plus simple :

Prenez une banane bio (pour éviter d'ingurgiter des pesticides), coupez les deux extrémités, puis coupez-là en deux.

Dans une casserole d'eau frémissante, ajoutez la banane et un bâtonnet de cannelle ou une ou deux cuillères à poudre de cannelle. Laissez chauffer 10 minutes environ.

Filtrez ensuite l'infusion dans une tasse à l'aide d'une passoire. Consommez-là bien chaude.