Pourquoi le citron est bien meilleur que le Xanax

Les vertus du citron
Les vertus du citron
Si vous aimez l'odeur du citron, ce n'est pas pour rien. Ses effluves auraient des vertus apaisantes extrêmement bénéfiques.
A lire aussi
Allaitement : les meilleurs conseils pour bien allaiter
News essentielles
Allaitement : les meilleurs conseils pour bien allaiter

Riche en vitamine C, le citron booste notre système immunitaire, blanchit les dents, améliore la digestion, détoxifie... Et d'après une récente étude publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine, il aiderait aussi à éradiquer notre stress de façon significative.

En effet, il émane de cette recherche que renifler ces agrumes, que ce soit en fruit frais ou même simplement sous forme de bougie parfumée, réduirait notre anxiété sur le champ. Une méthode 100% naturelle de retrouver calme, bonne humeur et sérénité.

Un anti-stress radical

Pour les besoins de l'étude, il a été demandé aux participants d'inhaler du yuzu (le célèbre agrume japonais) durant moins de dix minutes. Ils ont alors constaté une diminution notoire de leur trouble global de l'humeur prenant en compte la tension, l'anxiété, la dépression, la fatigue et la colère des participants.

Aussi, la prochaine fois que vous sentirez la moutarde vous monter au nez ou le stress vous submerger, ressaisissez-vous et croquez dans un pamplemousse, sifflez un citron pressé, ou sniffez des huiles essentielles aux agrumes !