Pourquoi vous ne devriez plus jeter les pépins de pastèque

Ne jetez plus les pépins de pastèque !
Ne jetez plus les pépins de pastèque !
La pastèque est l'un des fruits stars de l'été. Mais saviez-vous que vous ne la dégustiez pas convenablement ? En effet, ses pépins sont excellents pour la santé.
A lire aussi

Il fait beau, il fait très chaud, c'est l'été et tout ce dont vous rêvez, c'est d'une bonne tranche de pastèque. Un fruit savoureux et gorgé d'eau à 92 %, qui permet de se désaltérer en un rien de temps. Mais saviez-vous que la chair de la pastèque n'est pas la seule partie à être pleine de bienfaits ? En effet, ses pépins, qui finissent presque systématiquement à la poubelle, seraient particulièrement bons pour la santé.

Comme beaucoup d'autres graines, les pépins de pastèque sont riches en nutriments et contiennent même un taux de protéines supérieur aux amandes (ils sont également beaucoup moins caloriques). Un apport non-négligeable lorsque qu'on mange peu ou pas de viande. Et ce n'est pas tout : on y retrouve également des vitamines A, B, C, du fer, du calcium ou encore de la manganèse.

Mais attention, pour en profiter, il s'agit de les faire germer et de les sécher. Ingérés sans préparation, les pépins de pastèque seront malheureusement rejetés tels quels par l'organisme. Pour se faciliter la vie, on achète ses graines de pastèques déjà germées dans un magasin bio et on s'en sert à toutes les sauces (ces pépins ont le même goût que les graines de tournesol).On peut les ajouter à un yaourt ou dans une salade, les faire griller avec un peu d'huile d'olive et de sel ou encore les ajouter à nos smoothies.

Vous pouvez également les faire bouillir dans 2 litres d'eau pendant 15 minutes avant de les consommer en infusion.