Premier rendez-vous : 8 signes qui prouvent que vous devriez lui donner une chance

Devriez-vous accepter ce rencart?
Devriez-vous accepter ce rencart?
Voulons-nous la même chose ? M'apprécie-t-il réellement ? N'y aura-t-il pas de malaise lorsque nous serons tous les deux ? Nombreuses sont les questions que l'on se pose avant d'aller à un rendez-vous amoureux. Pour ne plus hésiter, voici les 8 signes qui montrent que votre relation a de grandes chances de s'épanouir.
A lire aussi
5 signes subtils qui prouvent qu'un enfant est précoce
News essentielles
5 signes subtils qui prouvent qu'un enfant est précoce

Vous discutez avec un homme sur un site de rencontre ? Un collègue vient de vous inviter à aller boire un verre ? Votre voisin de palier vous a proposé un rendez-vous ? Il est possible que vous hésitiez à y aller, effrayée à l'idée que cela soit un fiasco total. Mais parfois, il faut faire confiance à son instinct et envisager que cette connexion se transforme en sentiment amoureux. Pour vous rassurer, voici les 8 signes qui montrent que vous devriez vous lancer.

1- Vous êtes excitée lorsqu'il vous parle ou vous écrit

Des papillons dans le ventre ? C'est bon signe. Et si vous souriez à chaque fois que vous recevez un message de sa part ou bien que vous le voyez, c'est à coup sûr positif. Etre nerveuse est une bonne chose, cela ne veut pas toujours dire que quelque chose de mauvais va se passer mais plus simplement que vous êtes excitée et qu'il ne vous laisse pas indifférente.

Puisque nous n'avons pas le contrôle total sur notre corps, il aime laisser transparaître quelques indices pour vous guider dans la bonne voie. Alors lorsqu'il vous parle, faites-lui confiance.

2- Il vous fait rire

Cela paraît une évidence, avoir un sens de l'humour similaire est un véritable signe de compatibilité et nous aide à être en symbiose. Il est aussi important que vos conversations soient fluides et que vous soyez sur la même longueur d'ondes. Si vous sentez lorsque vous discutez qu'une gêne s'installe et que vous ne savez pas quoi lui dire, alors vous feriez peut-être mieux d'écarter l'idée d'un tête-à-tête. Se regarder en silence dans le blanc des yeux pendant des heures, ce n'est pas toujours très romantique.

3- Vous êtes à l'aise avec le rythme qu'il vous propose

Il n'essaie pas de vous brusquer, ne vous met pas la pression pour que vous passiez un moment ensemble en vous envoyant un texto toutes les heures. D'un autre côté, il ne vous fait pas languir et n'est pas nonchalant dans ses réponses.

Si les choses ne vont ni trop vite, ni trop lentement, le futur de votre relation s'annonce rayonnant.

4- Il vous drague mais sans trop en faire

Un petit flirt s'est installé entre vous, quelques regards insistants lorsque vous vous croisez, des taquineries à chaque fois que vous discutez. Peut-être que ce jeu de séduction se transformera en belle histoire d'amour. En revanche, s'il est trop insistant au point d'en devenir lourd, il vaut mieux y mettre un terme. Rien de plus désagréable que d'être mal à l'aise.

5- Vous avez la même idée du week-end idéal

Il n'est pas nécessaire d'avoir absolument tout en commun pour être compatibles. En revanche, savoir quel est le week-end idéal de la personne peut vous donner un bon indice sur la connexion que vous avez. Si jamais vous aimez faire les mêmes activités, il y a de grandes chances que vous vous entendiez bien.

6- Il s'intéresse réellement à vous

Rien n'est pire que des compliments superficiels à foison sans la moindre question de fond pour apprendre à vous connaître. Savoir que vous plaisez physiquement à l'homme qui vous propose un rencard est important mais pas suffisant. S'il cherche à en savoir plus sur vous, vous fait des compliments sur votre personnalité, vos goûts ou vos passions, alors cela veut dire qu'il est réellement intéressé.

Il vous questionne sur vos hobbies, votre enfance, votre famille, alors foncez. C'est un signe qui montre qu'il n'est pas intéressé par un coup d'un soir mais bien une relation amoureuse. Celui qui ne fait que vous dire à quel point vous êtes belle et bien "roulée" n'est probablement pas fait pour vous.

7- Il est conciliant

S'il essaie de trouver un lieu proche de chez vous et un moment qui s'adapte à votre emploi du temps, cela veut dire que de manière générale, il prend en considération les facteurs qui ne dépendent pas de lui. Tandis que vous hésitez à le retrouver, il essaie de trouver comment vous arranger et ne pas trop empiéter sur vos autres engagements. Peut-être devriez-vous lui laisser une chance.

8- Il ne demande qu'une chance

Si vous vous reconnaissez dans les signes évoqués, qu'attendez-vous? Car s'il n'est pas votre idéal masculin, il pourrait bien vous surprendre. A force de se cantonner à cette idée que l'homme de votre vie se doit de remplir une liste précise de critères, vous passez peut-être à côté de jolies rencontres. Une alchimie ne peut pas toujours se développer au premier regard, cela demande du temps et quelques efforts. Finalement, à part une soirée, vous ne perdrez pas grand-chose à aller à ce rendez-vous qui vous effraye tant. Au contraire, vous pourriez être étonnée des nombreuses qualités de cette personne et regretter de ne pas l'avoir pris en compte plus tôt.