





Christophe Beaugrand s'exprime enfin sur cette agression.
La nuit du 3 au 4 juin a viré, Christophe Beaugrand et son conjoint Ghislain ont été victimes d'une violente tentative de cambriolage. L'intrusion s'est déroulée au sein de leur domicile familial vers 4h du matin, et impliquerait deux cambrioleurs armés. Le célèbre animateur du PAF et son mari ont été frappés à coups de clubs de golf.
"J'étais en haut sur le toit avec mon fils dans les bras", raconte la star de télévision sur les ondes de RTL, "et la police a quand même mis du temps à arriver. Je pense que les voleurs sont partis tout de suite quand ils ont vu que mon mari s'enfuyait, moi, je n'entendais rien, donc je ne savais pas ce qui allait se passer".
"Ça a été très très très long, je dirais 30 à 40 minutes"
Un récit éprouvant.
Qui n'empêche pas certains anonymes d'exprimer leur haine sur les réseaux sociaux, dans une démonstration d'homophobie qui va de paire avec un flagrant manque d'empathie...
Sur les réseaux sociaux, on observe effectivement de nombreux commentaires homophobes. Qui ont trait au couple entre Christophe Beaugrand et son conjoint, à leur statut de pères de famille, à leurs relations conjugales. C'est plus encore sur Twitter, réseau social qui souffre d'un manque flagrant de modération, que cette véhémence s'observe.
Christophe Beaugrand cristallise beaucoup de haine anti LGBTQ, notamment de par son expérience de la paternité, qui a abondamment été commentée, non sans virulence. Ces réactions exacerbées témoignent de violences systémiques : qui font système au sein de notre société.
Alors qu'un récent rapport de SOS Homophobie déplorait une augmentation de 28 % des actes anti LGBTQ en France en prenant en compte les témoignages de 1 506 personnes concernées, les personnalités ouvertement gay les plus médiatisées n'échappent jamais à ce flot de haine, qui constitue un délit.
Si les voix LGBTQ se font plus sonores aujourd'hui, et si leur présence médiatique s'améliore tout en restant malheureusement très discrète, la haine à leur encontre à l'unisson augmente. Un phénomène hélas logique, qu'a notamment analysé Alice Coffin dans sa nécessaire enquête Le génie lesbien.
Sur Instagram, d'aucuns expriment davantage d'empathie : "Quel monde de malades", "J'espère que vous allez au mieux", "C'est écoeurant", "C'est complètement fou", "C'est dingue ça", s'exclament notamment les lecteurices du magazine Gala. Les réactions à cette information se comptent par centaines sur les réseaux sociaux.
A RTL toujours, le principal concerné tient quant à lui à rassurer ses proches et ses fans.
C'est l'état de son conjoint qui l'inquiète.
Ce dernier a subi des violences physiques. Il l'explique ainsi : "Mon mari est resté au premier étage au niveau de la chambre, il est descendu par la fenêtre sur le balcon du rez-de-chaussée qui donne ensuite sur le jardin en contrebas. Il voulait partir pour alerter en passant par le balcon et en descendant dans le jardin, mais, manque de pot, ils l'ont vu. Alors qu'il était en train d'essayer de grimper pour descendre dans le jardin, ils lui ont balancé un coup de club de golf sur la tête, il est tombé de 3 mètres"