Rania de Jordanie et sa discrète fille Iman : en duo à Washington pour un rare discours

Publié le Vendredi 03 Février 2023
7 photos
Lancer le diaporama
Un duo mère-fille plus engagé que jamais ! Actuellement en visite officielle à Washington pour quelques jours, Rania de Jordanie était invitée ce jeudi 2 février à intervenir au National Prayer Breakfast pour un discours important. Et dans la salle, une invitée surprise n'en a pas perdu une miette : Iman, sa fille de 26 ans, prête à prendre la relève.
À lire aussi

Depuis son mariage en 1993, Rania de Jordanie s'impose comme l'une des souveraines les plus engagées : très concernée sur la cause des femmes, dans son pays ou bien dans le monde, elle n'a jamais lâché ce combat et montre, voyage après voyage, qu'elle est aussi présente que son mari, le roi Abdallah II, sur la scène internationale.

Et après sa rencontre en tête-à-tête avec la First lady Jill Biden, c'est un grand honneur qui lui a été accordé ce jeudi à Washington : elle était invitée pour le traditionnel National Prayer Breakfast, qui se tient tous les premiers jeudis de février dans la capitale américaine et rassemble plusieurs centaines de dignitaires étrangers. Elle a ainsi pu faire une intervention lors de ce forum réunissant l'élite politique, sociale et économique, un privilège qui n'est accordé qu'à peu de personnes chaque année.

Avant elle, Benazir Bhutto, ex-première ministre du Pakistan, ou le Dalaï Lama avaient eux aussi pu parler lors de cet événement. Son mari, Abdallah II, était également intervenu en 2006. Et c'est une jeune femme qui a semblé particulièrement fière de voir la reine sur scène et de rencontrer à ses côtés les représentants de chaque pays : Iman, sa fille, était en effet à ses côtés, comme elle l'avait déjà fait en septembre dernier à New York.

Iman, princesse de moins en moins discrète

La jeune femme de 26 ans, rayonnante, était restée plutôt discrète durant le début de ce voyage officiel, mais n'a pu s'empêcher de venir admirer sa mère et représenter parfaitement son pays. Il faut dire que même si elle est plutôt rare à l'étranger dans ce genre de contexte (où son frère aîné, le prince héritier Hussein, est plus présent), la jeune fille est très populaire en Jordanie où elle représente régulièrement ses parents.

Future mariée (elle a annoncé ses fiançailles avec Jameel l'été dernier), elle avait choisi un discret manteau noir et blanc pour ce déjeuner, qui marque sûrement le début de ses apparitions internationales. Encore loin du look très sophistiqué de sa mère, rayonnante avec sa blouse blanche et sa jupe bleue, accordée à un superbe foulard violet.

Les dossiers