La recette de la mousse au chocolat épicée à 2 ingrédients

La recette de la mousse au chocolat épicée
La recette de la mousse au chocolat épicée
Vous êtes très gourmande et vous adorez la cuisine épicée ? Cette recette de mousse au chocolat au Tabasco est faite pour vous ! La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez besoin que de deux ingrédients.
A lire aussi
Mousse au chocolat : la recette magique avec de l'eau
News essentielles
Mousse au chocolat : la recette magique avec de l'eau

Vous ne refusez jamais un dessert au chocolat ? Cela tombe bien, on a une recette sucrée originale à vous proposer. Pour twister votre mousse au chocolat habituelle, et si on ajoutait un ingrédient un peu improbable ? Du Tabasco, par exemple ! Oui, oui, vous avez bien lu, du Tabasco dans une mousse au chocolat. Figurez-vous que le chocolat se sublime généralement avec une pointe d'épices : c'est d'ailleurs pour cette raison que le chocolat et le sel se marient aussi bien, grâce à un subtil alliage de sucré-salé.

Pour le Tabasco, sa texture liquide va tout d'abord permettre de donner un aspect lisse et doux à la mousse. Son goût prononcé viendra renforcer la douceur du chocolat.

Et c'est un article du site spécialisé I am a food blog qui nous transmet cette recette inédite et surprenante. Comme l'explique l'article, cette gourmandise est inspirée par le chef moléculaire Hervé This, un chef français qui a inventé une manière novatrice de faire une mousse au chocolat avec deux ingrédients : du chocolat et de l'eau. Si vous cherchez une recette de dessert facile à réaliser, mais délicieuse et audacieuse, celle-ci est faite pour vous !

Les ingrédients

  • 200 ml d'eau
  • 250 grammes de chocolat (70%)
  • 1 cuillère à café de Tabasco
  • Un saladier de glaçon
  • De la menthe

La recette de la mousse au chocolat épicée

Faites fondre le chocolat et l'eau au bain-marie. N'arrêtez pas de remuer, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.

Placez votre casserole dans le saladier rempli de glaçons. Ajoutez le Tabasco et utilisez un fouet pour mélanger le tout. Quand le mélange commence à s'épaissir, vous pouvez le placer directement dans des petits bols ou des petites assiettes. Placez-les un petit moment au réfrigérateur. Ajoutez une feuille de menthe avant de servir.

Bonne dégustation !