Robert Ménard n’animera plus l’émission « On refait le monde » sur RTL dès la fin du mois de juin. L’ancien patron de « Reporters sans frontières » a en effet été évincé de la radio pour désaccord avec la ligne éditoriale de la station.
Ses propos sur le FN il y a quelques mois, qui avaient provoqué la stupeur des auditeurs, n’ont pas plu à la direction de la première radio de France qui a remercié l’animateur.
Ménard avait expliqué qu’il « approuvait en quelques points » l’analyse de Marine Le Pen, et des électeurs du FN. « Sur les ondes de RTL, Ménard est allé un peu loin en disant qu'il comprenait - ce qui est acceptable - et qu'il approuvait - ce qui l'est moins - les gens qui votent en faveur de Marine Le Pen en pleine période électorale » justifie la direction de la radio.
Mercredi, c’est Cyril Hanouna qui était absent au micro de RTL. L’animateur, qui a annoncé son départ de la radio pour Virgin Radio au mois d’août a provoqué la colère de la direction de RTL qui a préféré le priver dès cette semaine d’antenne.
VOIR AUSSI