Et si on se rasait avec de l'huile de coco ?

Et si on se rasait avec de l'huile de coco ?
Et si on se rasait avec de l'huile de coco ?
L'huile de noix de coco est réputée pour ses vertus protectrices et nourrissantes. On a souvent l'habitude de l'appliquer sur nos cheveux ou sur la peau de notre visage, quand ce n'est pas dans nos bons petits plats. Cette fois-ci, on vous propose de l'utiliser comme crème à raser, pour éviter les irritations.
A lire aussi
Cette blogueuse se démaquille à la mousse à raser : voici le résultat
News essentielles
Cette blogueuse se démaquille à la mousse à raser : voici...

L'huile de coco, c'est un peu notre ingrédient chouchou. Douce et agréable, elle s'applique autant sur la peau que dans des petits plats mijotés. On craque pour sa légère odeur gourmande qui nous évoque les vacances sous les tropiques ou... les piña coladas.

Grâce à tous ses actifs bénéfiques, elle s'impose autant dans notre cuisine que dans notre salle de bain. En beauté, l'huile de noix de coco s'utilise principalement sur les cheveux, pour nourrir la fibre capillaire mais également sur le visage, pour apaiser les inflammations et soigner l'épiderme.

L'huile de coco serait tout aussi efficace comme crème à raser. En effet, ses multiples vertus lui permettraient de protéger la peau et d'éviter les irritations généralement causées par le passage du rasoir.

Pourquoi devrait-on utiliser l'huile de coco pour se raser ?

Quand on se rase, on cherche d'abord à éliminer nos poils de manière rapide et efficace. Mais surtout, on ne veut pas se faire mal. On veut une peau lisse et surtout, qui ne soit pas agressée ou irritée. Soyons d'accord, il n'y a rien de pire qu'une peau qui pique ou qui saigne après un rasage.

Il faut savoir que l'huile de coco possède une composition parfaite : elle est riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide tétradécanoïque, ce qui lui confère des propriétés protectrices, apaisantes, nourrissantes et antioxydantes. Elle contient également des vitamines et des protéines, parfaites pour prendre soin de notre épiderme.

Avec ce beau mélange, on se dit que c'est l'ingrédient parfait pour les peaux qui ont tendance à être abîmées par le rasoir. Elle évite la formation de petits boutons ou de poils incarnés. Elle agit également comme un désinfectant et et évite les infections des petites plaies.

Quand elle est réchauffée, l'huile de coco devient liquide. Ainsi, elle s'applique plus facilement et aide à faire glisser le rasoir. De plus, cette huile exotique dépose un léger film protecteur sur la peau, comme si on venait juste d'appliquer un lait hydratant pour le corps. Une alternative naturelle, parfaite pour la peau et notre organisme.

Comment utiliser l'huile de coco pour se raser ?

Vous pouvez utiliser l'huile de coco sur toutes les parties de votre corps que vous souhaitez raser. Ainsi, vous pouvez l'appliquer sur les jambes, le maillot, les aisselles, les bras, etc. Votre compagnon peut même l'utiliser pour se raser la barbe, comme l'explique le site Health Extremist.

Pour bien vous raser avec, vous devez d'abord commencer par faire fondre l'huile de coco, si elle est sous forme solide. Réchauffez-la tout simplement dans vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne liquide.

Ensuite, appliquez-la sur la zone que vous souhaitez raser. Utilisez votre rasoir par-dessus, comme vous le faites habituellement. Rincez le tout à l'eau et séchez doucement en tapotant.

Et voilà le résultat. Alors, prête à tester cette nouvelle alternative naturelle ?