Mais quel est ce sextoy en forme de rose qui affole TikTok ?

Publié le Samedi 26 Novembre 2022
Maïlis Rey-Bethbeder
Par Maïlis Rey-Bethbeder Rédactrice
Maïlis Rey-Bethbeder aime écrire, le café, traîner sur les réseaux sociaux et écouter de la musique. Sa mission : mettre en lumière les profils, les engagements et les débats qui agitent notre société.
11 photos
Lancer le diaporama
Sur TikTok, de nombreuses utilisatrices s'extasient sur le "Rose Toy", un sextoy aux allures de rose. Pourquoi est-il en train de devenir un phénomène ?
À lire aussi

La rose, symbole de l'amour, du romantisme, de la séduction et... d'orgasmes à volonté ? Grâce à ce sextoy en train de devenir viral sur TikTok, vous ne verrez plus jamais cette fleur de la même façon.

Sur le réseau social chinois, le "Rose Toy" est carrément devenu un phénomène. En effet, plusieurs utilisatrices lui dédient des odes passionnées dans leurs vidéos. Il suffit de taper les hashtags #TheRoseToy ou #TheRoseReview pour s'en rendre compte. Les vidéos sur le sujet pullulent et cumulent des milliers, voire des millions de vues.

À emporter partout

Mais, à quoi ressemble vraiment "The Rose Toy" ? Commercialisé par la marque Lovehoney, le jouet est semblable à un joli bouton de rose. Ses "pétales" entourent un trou en son centre, où placer votre clitoris (ou votre téton d'ailleurs, si vous appréciez ce genre de stimulation).

Haut de 10 cm et rond de 20 cm, il a peu près la taille d'un poing, soit la taille parfaite pour le tenir dans la paume de votre main. Il est assez petit pour être utilisé pendant un rapport sexuel avec votre partenaire si vous le souhaitez, et peut aussi être facilement transportable.

Ce sextoy simule le sexe oral : c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il fait des merveilles, n'est pas roi ou reine du cunnilingus qui veut.

Le "Rose Toy" possède plusieurs mode de succion et de vibration. Le vibromasseur est doté d'un voyant qui clignote lorsqu'il est chargé, ce qui permet de savoir facilement s'il est prêt à fonctionner.

"Recevoir un cunnilingus de la personne qui l'aurait inventé"

Seul petit bémol à ce joujou : certain·e·s se plaignaient sur TikTok de ressentir une légère douleur lors de l'utilisation. Rachel Varina, journaliste pour Cosmopolitan, a testé le "Rose" et conseille de recourir à un peu de lubrifiant afin d'éviter ce désagrément. Mais attention : "Lorsque vous utilisez des jouets en silicone (comme le 'Rose'), vous ne devez jamais prendre de lubrifiant à base de silicone, car il risque de détériorer votre jouet. Optez plutôt pour un lubrifiant à base d'eau et réappliquez-le au besoin", met-elle en garde.

Pour la testeuse, ce jouet sexuel tient en tout cas ses promesses : "Le 'Rose' a officiellement obtenu une place pour toujours dans ma boîte à sextoys", écrit-elle ainsi. Gabrielle Kassel, qui travaille pour Women's Health, partage son avis : "C'est comme recevoir un cunnilingus de la personne qui l'aurait inventé", s'enthousiasme-t-elle.

Le "Rose" de Lovehoney n'est pas le seul sex-toy en forme de rose sur le marché. Le INYA Rose, le Bloomgasm Wild Rose et le Gossip Cum Into Bloom Rose Air Pulse pourraient aussi faire votre bonheur... Alors, on file cueillir le plaisir nous aussi ?