Soldes d'été 2016 : les 10 pièces tendances à shopper d'urgence

C'est ce mercredi 22 juin que débutent les soldes d'été 2016. Il est donc l'heure de faire l'inventaire de son dressing et de faire de la place aux 10 pièces les plus tendances du moment.
A lire aussi
Soldes d'hiver : 20 pièces Zara à shopper sans attendre
News essentielles
Soldes d'hiver : 20 pièces Zara à shopper sans attendre

Cette année, les soldes d'été se déroulent du 22 juin au 2 août 2016. L'occasion de renouveler sa garde-robe à moindre coût et d'adopter les grandes tendances de la saison. Pour vous aider à faire le bon choix, voici 10 pièces mode à shopper pour coller à l'esprit de ce printemps-été 2016.

1- Le kimono

Chic et délicat, le kimono est l'une des grandes stars de cette saison. On le choisit mi-long et dans un tissu très léger comme la soie.

2- Le top Bardot

Laissé de côté pendant quelques années, le top Bardot fait son grand retour cet été. Repéré sur les it-girls comme Kendall Jenner, il fait partie des must-have à se procurer sans hésiter.

3- Le sac seau

Cette saison, les petits sacs ont la cote. Mais s'il y en a bien un qui se détache des autres, c'est le sac seau. Élégant et très pratique, il peut contenir plus de choses qu'il n'y paraît grâce à sa forme allongée.

4- La robe en jean

Si vous n'avez pas encore ce grand classique dans votre placard, il est plus que temps d'investir. Alternative à la salopette, elle aussi très trendy, la robe en jean est parfaite pour l'été.

5- Le bomber

On l'a vu partout depuis que le printemps a pointé le bout de son nez. Cette saison, pas question de se passer du bomber. Un come-back fulgurant pour ce blouson qui fleure bon les années 90.

6- Le jean flare

Exit le bon vieux slim, cet été on mise tout sur le flare. Surtout on ne le choisit pas trop large et on fait attention à la longueur. Si l'ourlet est ajusté pour des talons hauts, vous ne pourrez plus le porter à plat...

7- La robe longue

Indémodable, la robe longue revient sur le devant de la scène chaque été. Pour être confortable, on la choisit légère et joliment évasée pour un esprit bohème chic.

8- La jupe midi

On adore le style très rétro de la jupe midi qui s'impose comme l'une des pièces les plus iconiques de cet été 2016.

9- Les mules

S'il n'y avait qu'une seule et unique paire de chaussures à embarquer dans sa valise cet été, ce sont bien les mules. Admirées sur tous les podiums de créateurs, elles sont déjà aux pieds des fashionistas et on les adopte illico pour nos balades estivales.

10- Le maillot une pièce

Pour être dans la tendance cet été, on fonce sur le une pièce à découpe. Très en vogue, il fera de vous la reine incontestée de la plage.