Sophie Davant taclée pour une photo retouchée sur Instagram

Publié le Mercredi 08 Février 2023
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
7 photos
Lancer le diaporama
Prôner le fait de vieillir sereinement tout en retouchant une photo ? Les internautes ont reproché à l'animatrice Sophie Davant son manque de cohérence apparente.
À lire aussi

Sophie Davant voulait prôner le fait de vieillir sereinement et sans complexes. Mais c'était sans compter sur l'oeil acéré de certains followers. En effet, l'animatrice de 59 ans a dévoilé un montage photo sur son compte Instagram pour promouvoir le nouveau numéro de son magazine S, consacré à l'âge. On y découvre un portrait de l'hôte de l'émission Affaire conclue il y a quelques années et un portrait actuel. En légende : "Chez 'S', on n'est pas pour le rajeunissement ! Au contraire. Vieillir peut être une belle aventure, à condition d'accorder une attention particulière à son mental, sa santé et son style !"

Un mantra que quelques internautes ont jugé hypocrite, notant que la photo actuelle avait été photoshopée afin d'estomper les marques du temps du visage de l'animatrice.

"Vanter le vieillissement en étant constamment ultra-maquillée et photoshopée, fallait oser", cingle ainsi un internaute. "Je doute que vous n'ayez apporté aucune correction à votre visage ?", "Ben oui les piqures, ça arrange !" ou encore "Dit-elle alors qu'elle refuse de vieillir 2 heures de maquillage et coiffure par jour, ça n'est pas ça accepter de vieillir", fustigent d'autres.

Mais les commentaires bienveillants ont pris le dessus sur les critiques : "Le temps n'a pas d'emprise sur vous toujours aussi belle", s'enthousiasme par exemple l'une des fans de l'animatrice.

"Il m'arrive de faire des petites piqûres"

Sophie Davant n'a jamais caché avoir déjà eu recours à la chirurgie esthétique, confiant ainsi en 2019 sur RTL : "Je suis obligée de faire attention à mon apparence. Évidemment je prends soin de ma peau, évidemment je fais des petits soins, évidemment il m'arrive de faire des petites piqûres d'acide hyaluronique ou toxine botulique de temps en temps, comme tout le monde."

Elle avait également déclaré sans tabou dans le podcast Femmes de télé : "Il y a suffisamment de propositions dans la médecine esthétique, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y avoir recours (...) Le problème quand on est une femme, c'est qu'on vous reproche d'être agréable à regarder et de faire des choses pour l'être, mais si vous ne faites rien, on vous reproche de faire 'tapée' ! Il faut trouver le juste milieu"

Une franchise que ses fans, dont elle se dit très proches, apprécieront.

Les dossiers