Millie Bobby Brown ("Stranger Things") flingue l'hypersexualisation "dégueu" dont elle souffre

Publié le Mercredi 13 Avril 2022
Clément Arbrun
Par Clément Arbrun Journaliste
Passionné par les sujets de société et la culture, Clément Arbrun est journaliste pour le site Terrafemina depuis 2019.
L'hypersexualisation des jeunes comédiennes : c'est ce que dénonce aujourd'hui l'espace d'une interview Millie Bobby Brown, l'interprète d'Eleven dans la série Netflix "Stranger Things". Un sujet important.
À lire aussi

"J'observe définitivement une différence entre la façon dont les gens, la presse et les réseaux sociaux commentent ce que je suis depuis que j'ai 18 ans. C'est dégoûtant". L'hypersexualisation des jeunes comédiennes et plus globalement des jeunes filles dans le monde, c'est ce que souhaite dénoncer Millie Bobby Brown, l'une des stars de la série Netflix Stranger Things.

Car depuis qu'elle est majeure, l'actrice a vu les commentaires scabreux à son sujet considérablement augmenter. Elle le déplore au sein du podcast The Guilty Feminist. "Il y a des moments où je suis déprimée par tous les commentaires inappropriés, la sexualisation et les insultes à mon encontre, qui sont sources de douleur et d'insécurité pour moi", a-t-elle encore ajouté sur ces ondes, comme le relève The Independent.

"Notre monde a besoin de gentillesse et de soutien pour que nous, les enfants, puissions grandir et réussir", affirme aujourd'hui Millie Bobby Brown.

"Les jeunes filles sont sexualisées"

"Mon expérience à Hollywood est une bonne représentation de ce qui se passe dans le monde", a-t-elle encore précisé dans le cadre du podcast The Guilty Feminist. Autrement dit ? "La façon dont les jeunes filles sont sexualisées dans notre société", a précisé au micro l'actrice.

Plus jeune, Millie Bobby Brown aurait ainsi été pointée du doigt par les internautes et les médias "pour avoir simplement porté une robe décolletée sur un tapis rouge". Un souvenir tout à fait accablant. "Je me demandais : est-ce vraiment de cela dont nous devrions parler ? Ne devrions-nous pas plutôt parler des gens incroyables qui étaient présents à la remise des prix ?", se remémore-t-elle non sans indignation.

C'est donc quelque chose de tout à fait "écrasant" dont témoigne aujourd'hui la jeune comédienne. Elle fustige les réseaux sociaux ("Le pire endroit de tous les temps") et insiste sur la difficulté "d'être aimée et d'essayer de s'intégrer" dans un monde comme l'industrie du spectacle, surtout lorsque l'on est une jeune actrice très médiatisée.

C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a décidé de "ne plus rien poster de personnel" sur son compte Instagram notamment, face à un sexisme ambiant et normalisé. Un témoignage éloquent alors que la saison 4 de la série Netflix sera diffusée dès le 27 mai prochain.