Et si on craquait pour une robe de mariée avec des poches ?

Les robes de mariée avec des poches, la nouvelle tendance
Les robes de mariée avec des poches, la nouvelle tendance
Pour notre robe de mariée, on a envie d'une pièce belle, agréable et confortable. Alors pourquoi ne pas opter pour un modèle avec des poches ? Bonne nouvelle : c'est la nouvelle tendance.
A lire aussi

Les poches, que ce soit sur les manteaux, les vestes, les pantalons, les jeans, les jupes ou les robes, ont un rôle très pratique. Elles nous permettent de transporter des petites affaires, comme des clefs, un portable ou des lunettes et d'avoir les mains libres tout en se passant de sac à main.

Après de nombreuses polémiques sur la différence des tailles des poches sur les jeans dédiés aux garçons et les jeans dédiés aux filles, la question de mode atteint maintenant les sphères des robes de mariée.

De plus en plus de stylistes spécialisées ont remarqué une augmentation des demandes des robes de mariée fabriquées avec des poches.

Une nouvelle tendance pratique et esthétique

Hamish Shephard, fondateur du site de planification de mariage Bridebook, explique que cette tendance pourrait refléter un changement global dans les mariages contemporains.

"L'ajout de poches aux robes de mariée a pris un essor particulier cette année et il est certain que cela va continuer dans les prochaines années", avoue-t-il au site anglais Independent.

Et cette nouveauté ne touche pas que les petits créateurs. "Des plus grands couturiers jusqu'aux lignes de mariée plus basiques, les poches s'installent sur toutes les robes de mariée, à la fois comme quelque chose d'élégant mais aussi de pratique", ajoute le spécialiste.

Ne l'oublions pas, durant votre cérémonie, votre repas ou votre soirée, hors de question de vous trimballer avec un sac à main. Vous allez vous sentir encombrée et ce n'est pas l'idéal à cette occasion.

Les poches dans votre belle robe blanche, c'est la solution idéale pour avoir avec vous des petits mouchoirs ou un petit rouge à lèvres nude pour vous remaquiller discrètement.

Une tenue plus confortable

En plus d'être une astuce pratique pour porter son petit bazar sur soi, les poches permettent également de placer ses mains quelque part. Que vous ayez ou non un bouquet à la main, il peut arriver que vous ne sachiez pas trop quoi faire de vos deux mains.

Avec des poches, le problème est vite réglé. Et hors de question de nous dire que ce n'est pas gracieux. Oui, une mariée a le droit d'avoir les mains dans les poches si elle en a envie.

"Aujourd'hui, la société a changé et tout est devenu beaucoup plus décontracté", indique Maria Yiannikaris, copropriétaire de la marque de robes de mariée Mirror Mirror Couture.

Et oui, même les tenues de mariée les plus fluides et les plus ajustées peuvent se parer de poches. Et puis, c'est tout aussi bien de voir les robes de mariée se personnaliser et s'accessoiriser en fonction des années, des époques mais surtout avec les envies et les besoins de leurs clientes.

Où trouver une robe de mariée avec des poches ?

Il est plutôt facile de trouver une jolie robe de mariée avec des poches. On en retrouve chez des marques comme Pronovias, Marie Laporte, Justin Alexander ou encore Laure de Sagazan. Certaines des robes de la collaboration Alexis Mabille x Monoprix comportaient deux belles poches bien visibles sur les côtés.

Dans tous les cas, vous pouvez demander à une couturière ou à une marque spécialisée de vous confectionner une robe sur-mesure, dotée des poches que vous voulez.

Après tout, l'objectif est de se sentir bien en ce grand jour, non ?